Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion apres EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRANSZ

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par FRANSZ » 06 juin 2015 21:57

Bonsoir Marion,
J'ignore si tu recevras ce message???
Voilà, je m'aprête à confirmer mon inscription dans une école d'EJE et je doute, entre ce métier et assistante sociale (que j'ai également réussi). Je suis très intéressée par l'art thérapie, et j'envisageais dans les deux cas, de me former un jour, afin de réaliser des ateliers créatifs pour différents publics. Où en es tu de ce projet? Pourrais tu m'aider à faire un choix entre ces deux professions en travail social? trouve t on facilement un emploi en tant qu'EJE/ Salaire?
Merci beaucoup si tu réponds...

valentine

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par valentine » 08 juin 2015 17:15

Je suis eje aussi en multi accueil
Il ne faut surtout pas rester isoler, il faut se former, taper aux portes pour faire venir dans vos structures des formateurs comme jean Epstein très abordable rapprochez vous de la FNEJE de l'association loczy
courage

lemaire

Re:

Message non lu par lemaire » 24 juin 2015 08:10

ce métier est très difficile, pas de moyen et beaucoup d'exigences de la part des institutions (de la hierarchie) et des parents. plus de spontanéité comme il y a 20 ans, tout doit être justifié avec des gens qui ne connaissent rien à la psychologie de l'enfant. Je suis moi aussi complètement dégoutée et triste à la fois. Je souhaite faire une reconversion professionnelle mais quoi ? que peut on faire ? si quelqu'un à une idée. Merci à tous

Olala76

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par Olala76 » 13 oct. 2015 15:49

Bonjour,
EJE depuis 13 ans je me trouve dans la même situation... C'est réconfortant de lire que nous ne sommes pas seules à vivre cela..... En tous cas ras le bol, dégoûtée, épuisée moi aussi je pense à une reconversion mais ne sais pas du tout vers quoi m'orienter??? Dur dur

Ariane

Reconversion...

Message non lu par Ariane » 22 oct. 2015 22:59

Bonjour:moi aussi un peu déprimée, pourtant EJE en IEM aupres d'enfants en situation de handicap, c'est ce que je souhaitais, mais pareil, c'est le travail en équipe, et finalement la place banacale de l'éducatif là où je travaille me donnent envie de changer..Je pense tres fortement à faire un CIF,pour faire une formation en art théapie car c'est un domaine qui m'interesse beaucoup..un travail davantage centrée sur le sujet-qu'il soit enfant, adolescent ou adulte..axé sur le développement de la créativité innée chez chacun d'entre nous..Celles et ceux qui ont aussi se projet là, où en êtes vous?Quelle formation avez vous choisi?Avez vous réussi à vous épanouir professionnellement en tant qu'art thérapeute, davantage qu'en tant qu'EJE..?Merci pour vos réponses!

nadgui

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par nadgui » 04 nov. 2015 10:44

Bonjour, je viens de lire vos messages et je comprends votre usure, manque de reconnaissance,....
Quant à moi, je suis en plein questionnement pour une reconversion à cause de ma santé. J'adore mon métier d'EJE que j'exerce depuis 14 ans. C'est dur d'envisager de ne plus travailler au plus prés des enfants mais je ne semble pas avoir le choix. Je ne sais pas trop vers quel poste m'orienter : directrice, formatrice,....
si vous avez des expèrience et des conseils à me livrer, je prends....

Carmen Nicolae

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par Carmen Nicolae » 10 déc. 2015 20:19

Bien que j'arrive assez tard avec ma réponse, j'ai besoin d'en parler car moi aussi, je suis au bout de mes forces par rapport à mon métier d'EJE( depuis 23 ans). Je cherche des idées, des solutions, des occasion de reconversion et je suis au point mort. Je te comprends à fond dans ton épuisement car, comme toi, j'ai d'abord été heureuse dans ce métier pour que peu à peu - l'âge n'aidant pas - je me retrouve sans découragée et fatiguée. Alors, qu'en penses-tu de faire assistante maternelle avec trois enfants au lieu de trente?

karine

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par karine » 14 déc. 2015 22:01

Bonjour je suis actuellement eje depuis 8 ans , et je suis lassée de devoir me battre pour un meilleur accueil du jeune enfant.Je souhaite une reconversion professionnelle mais je suis perdu,j ai pensé à un projet de mam, ou passer le concours d atsem... . Je suis perdu,et je n ai plus de motivation pour mon travail.

Melanie

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par Melanie » 14 déc. 2015 22:39

Bonjour je suis actuellement en plein questionnement pour une reconversion , j ai l envie d ouvrir une mam, mais aussi celle d aller vers les écoles maternelles voir passer le concours d atsem... Je suis perdu et démotive par ce métier...

aude

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par aude » 06 janv. 2016 10:28

bonjour,
Je voudrais aussi me reconvertir après une expérience compliqué en tant que directrice de structure, je me retrouve dans vos messages..... avez vous réussi à vous reconvertir??

Répondre