Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion apres EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par corinne » 06 févr. 2017 23:02

Bonjour à toutes

Je viens de lire vos commentaires, c’est la première fois que je m’exprime sur ce forum, je vous comprends et je suis de tout cœur avec vous. Pour ma part, j’ai exercé ce métier avec passion durant de nombreuses années. Vingt ans d’expériences dans différentes structures (petites et grandes) ont eue raison de moi. Dans ce métier, j’ai rencontré les mêmes problématiques, manque de reconnaissance, jalousies, difficulté d’équipe, manque de cohésion, fonction et rôle mal définies lorsque la directrice n’assume pas ! Alors oui, depuis un an déjà, je travaille sur la reconversion et je confirme que c’est très dure, malgré un projet bien ficelé, je galère encore et fatiguée par des recherches, j’envisage de prendre le statut en auto entrepreneur.
Est-ce que quelqu'un se trouve dans le même cas? Pour le moment, je réfléchis au statut, il faut faire le bon choix pour pouvoir en vivre et la concurrence est bien là sur le marché de l’accompagnement de l’enfant ! Pour en discuter, voici mon mail chanelcb80@gmail.com Bon courage

GUENEAU

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par GUENEAU » 02 mars 2017 12:02

Bonjour,
Quelles sont les démarches pour faire une formation d'art thérapie et peut on le faire autrement qu'en alternance?

bibi 93

Re:

Message non lu par bibi 93 » 08 mars 2017 21:28

Bonjour Cathy,

prends contact avec moi, je te donnerais des tuyaux.

bonne soirée

cocola
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2019 14:48

Re: reconversion apres EJE ?

Message non lu par cocola » 29 juin 2019 14:54

Bonjour,
Me voilà EJE depuis 1 an et pourtant je recherche différentes options de reconversion car très peu de poste dans la région. Malheureusement, que faire après EJE ? Cette profession me plaît, pour autant je sais déjà que je ne veux pas rester éducatrice toute ma vie.
Des idées ?

Merci d'avance.

Répondre