Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Reconversion BTS ESF

Message non lu par Nadège » 22 mars 2016 15:26

Bonjour. J'ai 39 ans et 3 enfants, je fais actuellement un bilan de compétences pour une réorientation professionnelle. Je suis très intéressée par le bts ESF que j'aurais la possibilité de faire en un an dans une école proche de chez moi. J'aimerais échanger avec des personnes étudiante ou ayant obtenu ce diplôme ainsi que des technicien ESF sur les perspectives d'emploi et qui s'offrent à moi et parler également des études. Je remercie toute personne qui acceptera de m'aider dans mon enquête.

Nadège

Re: Reconversion BTS ESF

Message non lu par Nadège » 01 avr. 2016 00:42

Bonjour,
un petit up pour avoir des contacts svp. Merci

Nadège

Re: Reconversion BTS ESF

Message non lu par Nadège » 01 avr. 2016 21:56

Je pense passer le DE après le BTS, que me conseilleriez vous ?

Dominique

Re: Reconversion BTS ESF

Message non lu par Dominique » 02 avr. 2016 14:24

Bonjour Nadège,
J'ai engagé une reconversion professionnelle pour obtenir le DECESF.
Le parcours a été dur, mais je me suis accrochée : maintien de mon emploi à temps partiel tout en suivant les cours du CNED et en réalisant les stages pratiques (ESAT, SAVS,Association d'aide à domicile et CHRS). Tout cela avec 3 enfants ! J'ai obtenu mon BTS en 2009 et mon DE en 2011(mon mémoire n'était pas fini en 2010). Aujourd’hui je travaille avec des personnes qui présentent une déficience intellectuelle légère, je ne regrette rien de mes sacrifices.L'idée de passer le BTS en une année doit certes être difficile mais peut être intéressante. A mon avis et cela n'engage que moi , il est préférable ensuite de poursuivre par le DE pour avoir plus de perspectives d'emplois. Bon courage et bonne continuation. Dominique

kad2019
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2019 17:17

Re: Reconversion BTS ESF

Message non lu par kad2019 » 23 déc. 2019 17:33

Bonjour Nadège,

Je fais suite au message que tu as envoyé ou tu demandais des informations sur le BTS, les débouchés et les salaires auquel peut prétendre un diplômé du BTS esf. Je suis dans cette démarche de reconversion et me pose différentes questions à ce sujet, par la suite je voudrais poursuivre mes études vers le diplôme CESF.
Aussi je voudrais également connaître la réalité du terrain (savoir si l'idée que je me fais du secteur correspond à la réalité du terrain). Je suppose que depuis tu as dû validé ton diplôme et peut être même être déjà en poste.
Si il y a dans le forum des personnes qui ont vécu ou vivent la même expérience ou sont en poste je suis preneuse. Merci d'avance

Répondre