Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion educ spé/aux de puer?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: reconversion educ spé/aux de puer?

Message non lu par nanou » 16 mai 2016 21:14

libellulay,
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais pour l'instant ce qui engage le plus ce sont les crèches, les maternités,hopitaux etc sont souvent du remplacement rarement du cdi!en fait je te parle de vae eje car beaucoup d'AP en crèche le font!je me dit que si tu exerces en tant qu'AP dans une structure type crèche qui plonge dans le quotidien des JE tu peux passer ta vae sans attendre d etravailler beaucoup comme AP , en cumulant tes expérience ES+1è expérience AP par exemple! Après moi je ne suis pas encore diplomée, j'ai un souci je suis prise comme AP mais aussi EJE et ASS en concours!du coup j'hésite si je veux pas faire AP car ASS ET eje ça me fait peur si je loupe les 3ans ,je sais que dans le sanitaire on a droit à du rattrapage,dans le social tu valides as ton dc tu repasses pas de pitié et tellement de choses à retenir comment on fait pour retenir les lois, antropo,social,histoires diverses,anatomie,péda etc le tout quand ça fait longtemps qu'on a pas été étudiante...

libellulay

Re: reconversion educ spé/aux de puer?

Message non lu par libellulay » 12 juin 2016 08:26

Alors, tu as pu faire ton choix entre les 3 concours? ce sont 3 métiers différents avec d'un coté du social et de l'autre du paramédical.
Après, à voir si tu as des financements pour tenir 1 ou 3 ans mais dans la mesure du possible, ne t'arrête pas à cela, c'est tellement difficile de changer de voie en cours de route quand on a maison + enfants!

D'ailleurs, toujours personne pour témoigner de cette reconversion?
Je crois que si vraiment je devais résumer mon frein principal, c'est la baisse de salaire assez importante et la peur de regretter.
Cela m'intéresserait vraiment de savoir si certaines d'entre vous ont fait ce choix!
Merci d'avance!

l

Re: reconversion educ spé/aux de puer?

Message non lu par l » 28 août 2017 20:29

Certaine d'entre vous ont elles fait cette reconversion ? Je souhaite également passé le concours auxiliaire de puer mais comme il s'agit d'une formation de niveau V donc inférieur à celle d'educ spé, je me demande si le cif sont facilement accepté. Avez vous des infos?

Elodie

Re: reconversion educ spé/aux de puer?

Message non lu par Elodie » 27 oct. 2017 23:00

J'ai 33 ans, je suis monitrice éducatrice depuis 3 ans. Trouver un poste stable est assez compliqué. Très peu de remplacements 😕 Donc je suis inscrite au concours AP. Je devrais passer test psycho et orale dans quelques mois. C'est une reconversion réfléchi. Ayant travaillé en foyer de l'enfance quelques mois, expérience en tant qu'animatrice avec les 3 à 6 ans. J'ai une expérience en foyer d'accueil médicalisé ce qui m'a permis de côtoyer le médical. J'ai le BAFA et le PSC1. Je ne sais pas si tout cela sera suffisant pour convaincre le jury !

Répondre