Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion EJE, des pistes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juu Lie
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2019 16:15

Reconversion EJE, des pistes ?

Message non lu par Juu Lie » 04 avr. 2019 16:21

Bonjour,
Actuellement professeure des écoles de 24 ans, je souhaiterai me reconvertir et valider le diplôme d'EJE, cependant étant déjà bac+5, je me vois mal refaire un diplôme en 3 ans. Je suis titulaire d'un bac ST2S, d'une licence en sciences sanitaires et sociales et d'un master métier de l'éducation, 1er degré.
Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
Quelles sont les possibilités pour faire reconnaître mes compétences acquises au cours de ma formation d'enseignante ? J'avais pensé faire une VAE, mais apparemment celle-ci n'est valable que dans le cas où j'aurai déjà une expérience professionnelle dans le métier d'EJE, cependant je n'ai fait qu'un stage de 2 semaines à l'époque où j'étais au lycée.
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Répondre