Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion métier pour devenir educatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaisdslv
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2019 15:16

Reconversion métier pour devenir educatrice de jeunes enfants

Message non lu par anaisdslv » 24 juil. 2019 15:21

Bonjour,

Je viens m'exprimer sur ce forum afin de m'éclaircir sur le sujet,

Voici mon parcours : j'ai fait un bac pro secrétariat et par la suite un bac+2 (en alternance) assistante de direction obtenu en 2016, je suis dans la vie active depuis l'obtention de mon diplôme,

Cependant, je me pose quelques questions à propos de la suite. Je ne me sens peut-être plus épanouie dans mon domaine...

Je serais intéressée par le diplôme d'éducateur jeunes enfances, c'est pourquoi j'aimerais savoir si mon parcours peut m'empêcher l'entrée à un centre de formation? L'inscription se fait-elle désormais sur PARCOURSUP (d'après mes recherches sur internet) ou sur les CFA directement ?

Egalement, j'aurai besoin de faire ce diplôme en alternance, qu'en est-il de la rémunération ? Pouvons-nous gérer les frais d'un appartement durant 3 ans d'étude ?

Si vous avez d'autres informations à m'apporter, n'hésitez pas

Merci pour votre aide,

Répondre