Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion pro - Enquête métier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manonche
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2021 18:58

Reconversion pro - Enquête métier

Message non lu par Manonche » 12 févr. 2021 19:03

Bonjour,

actuellement en pleine reconversion professionnelle je suis sur la prestation Activ'projet (pôle emploi) pour m'aider à m'orienter aux mieux et je dois mener des enquêtes métiers avant le 23 février.

Accepteriez-vous de répondre à quelques questions concernant le métier de moniteur éducateur ici ou par mail ?

Merci et bon week end.

Florence7
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2021 23:44

Re: Reconversion pro - Enquête métier

Message non lu par Florence7 » 17 mars 2021 00:39

Bonsoir,

Je suis monitrice éducatrice et serais ravie de pouvoir t'aider.
Florence.trevis@infamail.com

Cordialement
Florence

Coralie77
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2021 15:51

Re: Reconversion pro - Enquête métier

Message non lu par Coralie77 » 20 avr. 2021 19:24

Bonjour serait-il possible de solliciter ton aide également ^^

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: Reconversion pro - Enquête métier

Message non lu par nicolito » 04 juin 2021 18:22

Bonjour ou bonsoir,

Je suis diplômé Moniteur-Educateur (ME) depuis juillet 2012. J'ai travaillé auprès de différents publics jusqu'à maintenant :

- avec des enfants en IME (Institut-Médico-Educatif)
- auprès d'adultes en foyer de vie ( handicap mentale)

Auparavant, j'ai aussi travailler en tant qu'animateur.

si je peux vous aider, cela serait avec plaisir.

Nicolas

flo90
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2021 21:08

Re: Reconversion pro - Enquête métier

Message non lu par flo90 » 15 juin 2021 21:44

Bonjour,
je me suis lancée dans l'aventure du bilan de compétence et dans le cadre de mon accompagnement on me demande de réaliser des enquêtes métier. J'aimerai échanger avec des professionnels moniteur éducateur/ aide médico-social/ accompagnant éducatif social et répondre à mes questions afin d'apprendre davantage sur des métiers qui m'attirent. je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. je travaille depuis plus de 20 ans dans le secrétariat et je souhaite me reconvertir
merci pour vos réponses
à bientôt

voici mes questions

nom de votre entreprise/ le secteur où vous travaillez
décrire vos principales activités
la formation / diplôme
capacité et compétences particulières au métier
les difficultés que vous rencontrez dans votre travail
votre métier vous plait il?
ce que vous aimez le plus et ce que vous aimez le moins dans votre métier?
est ce un travail répétitif ou diversifié?
depuis combien de temps travailler vous dans cette structure?
à propos de la rémunération et de vos horaires de travail (si vous travaillez le weekend)
quels conseils me donneriez vous pour exercer ce métier?
à propos des débouchés et évolution du poste
travaillez vous seul ou en équipe?

Merci d'avance

Netcha2310
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2021 17:20

Re: Reconversion Moniteur educateur

Message non lu par Netcha2310 » 19 juin 2021 16:46

Bonjour je me suis inscrite, afin d'échanger avec vous mon objectif,je travail dans une association qui a pour objectif de favoriser les rencontres entre personnes:ayant plus de 18 ans ayant ou non des ressources; Actuellement nous comptabilisons environ 80% d'hommes mais avec une augmentation des femmes.
Sans domicile, divorce séparation exclusion abandonner sans famille, les migrants ,l’accueil je les aides dans leur démarche les rassurent les accompagnes et dirige vers nos partenaires pour plus d’information, je met en place des ateliers divers je discute et partage des jeux de sociétés... Chaque jour pendants 3h leur sert le café solidaire avec de petit biscuit.

J'ai décider de faire une VAE DEME pour valider mon expérience et mes années de travail au sein de l'association., je suis nouvelle j'aimerais partager avec des personnes qui seront me donner des conseils,je travail sur mon Livre2 je me sens capable d'assumer ce métier j'espère passer devant le jury avec la confiance que j’espère toujours avoir le jour J.Au plaisir de vous lire.

Répondre