Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion pro vers formation adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire1
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2018 09:25

Reconversion pro vers formation adultes

Message non lu par Claire1 » 21 oct. 2018 22:50

Bonjour,
CESF de formation et travaillant dans un service à la personne, je recherche des informations sur les process de recrutement, les différents contrats, les salaires, le rythme de travail... au sein des organismes de formations pour adultes (CREFO, AFPA, GRETA...)
Avez vous des renseignements à me donner?
Merci de votre aide

Sanlethy
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2018 16:08

Re: Reconversion pro vers formation adultes

Message non lu par Sanlethy » 03 nov. 2018 16:14

Bonjour,

Je suis également CESF responsable de secteur dans l'aide à la personne. Je souhaite faire une reconversion professionnelle pour le métier de formateur d'auxiliaire de vie par exemple, mais je n'arrive pas à avoir d'information.

Je suis en attente de conseils à ce sujet.

Merci d'avance

Gisele BRIOLIN
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2018 16:29

Re: Reconversion pro vers formation adultes

Message non lu par Gisele BRIOLIN » 09 nov. 2018 16:47

Bonjour
Vous pouvez faire (suivre) la formation de formateurs ; cependant si vous enseignez déjà, vous avez une expérience dans le domaine de la formation
avec un CV détaillé sur les différentes compétences développées votre dossier pour la formation devrait être accepté. A vous de rencontrer les responsables d'organismes de formation pour connaitre leurs exigences, et sauter le pas.
Bonne continuation
Gisèle Psychologue/Ingénieure en formation

Répondre