Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

reconversion professionnelle ME

Message non lu par nicolas » 30 oct. 2017 16:18

bonjour
actuellement au tout debut d'une reconversion professionnelle j'aurais quelques questions à poser sur le metier de moniteur éducateur.
si certains d'entre vous sont dispos....
merci d'avance

Charly

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par Charly » 31 oct. 2017 17:42

Bonjour !
Je suis diplômée ME depuis juillet 2106 et je travaille en IME depuis 1 an! Est ce que je peux t'aider ?

nicolas

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par nicolas » 01 nov. 2017 09:44

bonjour
oui merci
actuellement en bilan de compétences j'ai un questionnaire a remplir pour les metiers qui me plaisent par des gens de ces metiers
si tu as un mail je peux te l'envoyer ( c'est en quelques mots )

famena
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2017 11:55

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par famena » 11 déc. 2017 15:05

Bonjour !

Je suis dans la même situation que nicolas, en reconversion professionnelle, je souhaite poser quelques questions à un éducateur moniteur concernant ses conditions de travail, cela m'aiderais beaucoup pour me confronter à la réalité de ce métier que j'aimerais exercer.

En espérant qu'une âme charitable passera par là :) Merci d'avance !

sandrine B
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2017 18:40

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par sandrine B » 26 déc. 2017 18:46

Je suis également en reconversion professionnelle avec une enquête métier à remplir. Si un moniteur éducateur acceptait de répondre à mes questions, ce serait cool. Merci d'avance

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par ivan » 31 déc. 2017 10:54

le métier de moniteur éducateur : c'est un métier d'accompagnement et d'animation auprès de personnes fragilisées et donc il exerce essentiellement dans les associations privées. et parfois fonction publique. il travaille au quotidien avec des horaires de nuit ou d'internat avec les équipes pluridisciplinaires. et met en place un projet personnalisé pour accompagner les personnes. il intervient en collectif comme en individuel. et il travaille aussi sur des temps familiaux (levers, coucher, toilettes). voila j'espere avoir présenté le métier dans son ensemble. en général il travaille dans un secteur précis.

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par magdie » 10 janv. 2018 12:06

J'ai fait la formation de moniteur éducateur il y a 3 ans. Je dirai que tout dépend de la région où on bosse. Y a pas trop de soucis pour trouver du boulot en région parisienne en bretagne centre de la France et un peu vers Marseille. Mais pour d'autres régions c'est très très compliqué pour avoir un statut de titulaire (CDI) car beaucoup de remplacements, situations précaires. C'est à réfléchir ! Il y a davantage de possibilités d'emplois pour les AES. J'ai fait 2 ans de CAE (contrat précaire) et des remplacements depuis plus de 6 mois.

Sky38
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2018 20:40

Re: reconversion professionnelle ME

Message non lu par Sky38 » 21 févr. 2018 20:54

Bonsoir,

Après lecture des messages précédents, je viens aussi poser mes questions.

Je suis également en réorientation professionnelle et j'aurais aimée savoir comment les moniteurs éducateurs de ce forum en sont arrivés là aujourd'hui? Quel est votre parcours? Et quel est votre ressenti par rapport à votre quotidien?

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.

A bientôt :)

Répondre