Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle Nord

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cavimad
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2018 14:05

Reconversion professionnelle Nord

Message non lu par cavimad » 19 oct. 2018 14:17

Bonjour à tous et toutes,

je m'appelle Camille, 29 ans, actuellement adjoint administratif ; j'envisage une reconversion professionnelle pour le métier d'EJE.
J'ai un BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) et une 3ème année de licence science de l'éducation.
Je suis à la fin d'un bilan de compétence que j'ai souhaitais car je ne m'épanouis pas dans le poste que j'occupe actuellement (peu de contact social, travail bureautique et pas de créativité du tout)
Ce qui ressort de ce bilan ne fait que confirmer le domaine vers lesquel me diriger : le social, dans un premier tems (ouf mes études ont un sens) et la petite enfance (une envie qui était toujours là mais jamais appronfondie).
Dans ce métier qu'est EJE, j'ai cette envie de travailler auprès des enfants en situation de handicap. Si cela se présente ce serait super, si toutefois je venais un jour à travailler auprés d'enfants sans situation d'handicap, cela me conviendrait également bien sûr !
Je recherche donc des témoignages d'EJE travaillant en crèche, halte garderie, CAMSP, etc, pour me raconter une journée type dans la structure et les rencontrer également pour conforter mon projet de reconversion (je m'engage quand même dans un parcours de formation de 3 ans)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et qui voudront échanger sur leur métier, leur ressenti et tant d'autres choses !
Camille

Répondre