Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion Psychomot'ou ergothérapeute

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Popi Psychomot'
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2020 07:46

Reconversion Psychomot'ou ergothérapeute

Message non lu par Popi Psychomot' » 17 déc. 2020 07:10

Bonjour à tous

Je suis actuellement en reconversion professionnelle.

Inscrite au sein de la prépa ISRP à distance .
Je prépare le concours de psychomotricien.

Je suis extrêmement attirée par ce métier. Après de nombreuses recherches , Psychomot' est plus accès sur le mouvement et la psychologie que l'ergothérapie plus accès matériel.

J'ai lu beaucoup d'articles indiquant que la profession était menacée , il y a une année selon deux articles, les étudiants en psychomotricité ont été incités à se réorienter en Ergo

Êtes vous au courant ?

Je souhaite de tout cœur exercer en tant que Psychomot' mais si la profession est en difficulté ou à terme substituée à l'ergo , j'hésite sur ma réorientation

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente fin de journée

Priscilla

PS : j ai crée un groupe d'échange d'informations /actualités afin que les Psychomotriciens et les métiers de l'enfance soient en contact
Si vous souhaitez nous rejoindre afin d'echanger du contenu ( dernières réglementations , création d'école avec section autisme par ex )à destination des professionnels infantiles vous êtes les bienvenues

https://www.facebook.com/groups/7496385 ... ?ref=share

JENN
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2024 15:25

Re: Reconversion Psychomot'ou ergothérapeute

Message non lu par JENN » 29 févr. 2024 15:27

Bonjour,

Je sais que votre message date de 2020, mais je m'interroge à mon tour sur les possibilités de reconversion comme psychomotricienne ou ergothérapeute.

Avez-vous pu mener à bien votre projet? :)

Avez-vous finalement décidé de vous orienter vers le métier d'ergothérapeute?

Merci par avance de votre réponse :)

Répondre