Bonjour à tous
Je suis actuellement en reconversion professionnelle.
Inscrite au sein de la prépa ISRP à distance .
Je prépare le concours de psychomotricien.
Je suis extrêmement attirée par ce métier. Après de nombreuses recherches , Psychomot' est plus accès sur le mouvement et la psychologie que l'ergothérapie plus accès matériel.
J'ai lu beaucoup d'articles indiquant que la profession était menacée , il y a une année selon deux articles, les étudiants en psychomotricité ont été incités à se réorienter en Ergo
Êtes vous au courant ?
Je souhaite de tout cœur exercer en tant que Psychomot' mais si la profession est en difficulté ou à terme substituée à l'ergo , j'hésite sur ma réorientation
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente fin de journée
Priscilla
PS : j ai crée un groupe d'échange d'informations /actualités afin que les Psychomotriciens et les métiers de l'enfance soient en contact
Si vous souhaitez nous rejoindre afin d'echanger du contenu ( dernières réglementations , création d'école avec section autisme par ex )à destination des professionnels infantiles vous êtes les bienvenues
https://www.facebook.com/groups/7496385 ... ?ref=share
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion Psychomot'ou ergothérapeute
-
Re: Reconversion Psychomot'ou ergothérapeute
Bonjour,
Je sais que votre message date de 2020, mais je m'interroge à mon tour sur les possibilités de reconversion comme psychomotricienne ou ergothérapeute.
Avez-vous pu mener à bien votre projet?
Avez-vous finalement décidé de vous orienter vers le métier d'ergothérapeute?
Merci par avance de votre réponse
Je sais que votre message date de 2020, mais je m'interroge à mon tour sur les possibilités de reconversion comme psychomotricienne ou ergothérapeute.
Avez-vous pu mener à bien votre projet?

Avez-vous finalement décidé de vous orienter vers le métier d'ergothérapeute?
Merci par avance de votre réponse