Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion - Stage d'observation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jen
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2018 20:34

Reconversion - Stage d'observation

Message non lu par jen » 25 mars 2018 20:50

Bonjour,

Je suis à Nantes depuis peu, j'ai emménagé ici principalement pour suivre mon copain qui a crée son entreprise. Je profite de ce changement de vie pour faire une reconversion, je viens du monde de jeu vidéo et j'aimerais me diriger vers le secteur social.
Le métier d'aide médico-psychologiquement m'intéresse fortement, mais pour bénéficier d'un financement possible de Pôle emploi, il me conseille vivement de faire un stage d'observation de 15 jours maximum.
Ne connaissant personne dans la région nantaise, je demande de l'aide ici.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me prendre en stage à Nantes ou dans les villes alentours, même pour une semaine? Ou me mettre en contact avec des personnes qui pourraient m'aider?
Merci beaucoup !

Jennifer

Répondre