Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours après une VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 08 juin 2014 14:07

faut leur demander des explications d'une part pour qu'ils te recoivent, tu as le droit à te faire recevoir de la part de l'oganisateur.

alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 08 juin 2014 14:11

normalement il faut des commentaires pour justifier la non validation, c'es obligatoire. demande des explications en recommandé pour avoir une réponse, ou demande à être reçue.

alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 08 juin 2014 14:35

pascale, possible que ça existe les quotas,mais on ne saura pas. faut espérer etre chanceux d'etre choisi parmi.combien a tu payé pour le recours ?

alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 09 juin 2014 09:15

le recours prend de un a deux ans, et rien ne vous empeche de représenter un dossier.ce sont mes sources d'information. en plus pour les ressources faibles il existe l'aide juridictionnelle totale ou partielle.il y a delai de deux mois et jour pour un examen je pense.

alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 21 juin 2014 08:14

alors où vous en êtes par rapport à la vae ? moi j'ai demandé explications et pris rdv pour commencer car le service de validation a fait des vices de forme.

alex

Re: recours après une VAE

Message non lu par alex » 29 juin 2014 20:10

Le jury évalue si l’expérience ou les expériences professionnelles, ou encore le bénévolat, dont il est fait état correspondent aux exigences du diplôme demandé.

Il prend sa décision à partir de l’examen du dossier et à partir d’un entretien à la demande du candidat ou du jury.
La décision du jury est souveraine : elle n’est pas susceptible de faire l’objet de recours gracieux, hiérarchique ou professionnel - sauf pour vice de forme ou pour cause de discrimination.

Le candidat peut être confronté à trois éventualités :
- Le jury décide d’attribuer la totalité du diplôme.
- Le jury décide de n’accorder qu’une partie du diplôme.
- Le jury décide de ne rien valider.

Si le jury décide de n’accorder qu’une partie du diplôme, il indique au candidat:
- la partie du diplôme qui lui est attribuée et dont il conserve le bénéfice pendant cinq ans ;
- la ou les épreuves de l’examen qu’il doit passer dans un délai de cinq ans.

alex

Re:

Message non lu par alex » 18 juil. 2014 15:06

zinzin, as tu du nouveau depuis, des commentaires ? qu'as tu fais concrètement.je pense que c'est bien de pouvoir échanger sur nos difficultés.

a

Re:

Message non lu par a » 11 août 2014 08:48

mais par contre je trouve qu'on est trop chacun individualiste et de notre côté, il faudrait créer des collectifs et en parler, se mobiliser par rapport aux non validations de chaques diplômes.faits valoirs vos droits aussi.

a

Re: recours après une VAE

Message non lu par a » 11 août 2014 08:52

je vois aussi plein de décalages dans les résultats entre les candidats je ne comprends pas, après des années dans ce circuit, je sais de quoi je parle.

a

Re:

Message non lu par a » 29 août 2014 18:25

je vois que vous ne voulez pas vous manifestez, je suis déçu de vos revendications;....seriez vous écrasé par ce système qui souhaite que les personnes abandonnent leur projet plutôt qu'elles persévèrent et revendiquent leurs droits.

Répondre