Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours après une VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivan

Re: recours après une VAE

Message non lu par ivan » 21 déc. 2019 07:43

tout refus de diplôme ou refus de recevabilité, est susceptible de recours, j'ai déjà fait et eu gain de cause mais moi c'est pour refus diplôme...en ce qui concerne recevabilité aussi cela existe, mais en général en refaisant une demande cela s'arrange...demande des explications pour savoir ce qui coince...mais si tu ne vois pas, alors c'est un excès de pouvoir donc il faut déposer requête au tribunal administratif territorialement compétent. avec de préférence un avocat pou régler ta situation...mais en premiere instance tu n'es pas non plus obligée de prendre un avocat...par contre il faut un dossier bien argumenté.

ivan

Re: recours après une VAE

Message non lu par ivan » 18 août 2020 07:31

je voudrais savoir si d'autres recours ont été faits, car d'après ce que je constate, la vae se finalise pour la plupart des candidats qui n'abandonnent pas leur projet et pourtant il y a quelques cas de personnes rares à qui la vae se finalise pas.

Répondre