Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours gracieux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carinette
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2018 12:34

recours gracieux

Message non lu par carinette » 16 sept. 2018 13:09

Bonjour,

Suite à l'obtention de la validation partielle du DEEJE en octobre 2017 ( 3dc/4) , avec les préconisations du jury Vae je suis entrée en école de formation afin de valider le DC manquant.Inscrite dans un parcours post VAE , l 'école qui n'avait jamais fonctionné avec ce type de parcours, s'est renseignée auprès de la DDJCS de ma région ( Guadeloupe) afin de savoir comment procéder.Apres 5 mois d'attente de Novembre à Mars , l 'ecole m'accorde la possibilité d'écrire un mémoire professionnel. Il m'est attribué une guidante de mémoire et je règle de ma propre poche 23 heures de formation , plus les frais d'inscription .J 'ai donc écris ce mémoire sans avoir suivi de cours en 2 mois. Suite à la soutenance de ce mémoire devant le jury, et à l 'affiche des résultats je ne suis pas sur la liste des admis alors que j 'ai obtenu la moyenne.
je contacte l’école qui m 'annonce alors que j'aurais du réaliser un dossier d'accueil d'accompagnement de l'enfant et de sa famille . En effet, la ddjcs refuse de valider le diplôme car il semblerait que je n'ai pas de livret d'étudiant et qu'il me manque cette épreuve .
Imaginez ma déception et ma colère !!!! La DDJCS aurait de plus contacté le directeur de l'école quelques jours avant la soutenance avant de lui faire part de l 'absence de ce livret .Le directeur selon ces propos ( assise en face de lui je bouillonnais) m 'avoue qu'il a convenu avec le DDJCS de" ne pas m 'en informer afin de ne pas m 'affoler" ??????? car " j'aurais été" déstabilisée le jour de mon passage devant le Jury".
Depuis ma soutenance malgré mes nombreux mail adressé au chef de pole du service examen de la DDJCS , je n'ai aucun retour.
Le directeur quant à lui fait la sourde oreille et malgré mes nombreux déplacements , ne m 'a proposé aucune solution. Il a refusé que je fasse le dossier d'accueil au mois de juillet, pretextant qu'il ne comprends pas pourquoi la DDJCS réclame cette note et qu'il trouvera un arrangement.
Je me retrouve donc à ce jour sans diplôme avec 95 % des domaines de compétences acquises.
Ma note de mémoire est elle acquise ? et pour combien de temps?
je pensais faire un recours gracieux afin d'expliquer mon problème mais aupres de qui?
Il n 'existe qu 'un école sur mon île .

Je suis desesperée. Aussi je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m apporterez sur ce forum.
De mon point de vue, l’école est en faute mais elle se dédouane en prétextant qu 'il n a jamais été question de transmettre un livret d'étudiant a la ddjcs . Que faire???? merci.

Répondre