Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours gracieux accordé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

recours gracieux accordé

Message non lu par carine » 31 janv. 2008 22:45

bonjour ,après un refus d agrement j ai fais une demande de recours gracieux qui m a été accordée.je vais devoir me présenter devant 4 professionnels de l enfance et tot ce qui s y rattache ,je ne vous raconte pas l angoisse !!
c est pourquoi j aimerais bien que qqu un puisse me raconter son expérience face a un tel jury .
merci d avance!!

Karine

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par Karine » 22 avr. 2008 12:30

Bonjour Carine!
d'abord, est-ce que ta présentation a réussi à ce qu'on te donne ton agrément?
Moi, je suis à la recherche d'une lettre type pour mon recours gracieux...
Est-ce que tu peux me dire où en trouver?

Merci d'avance,

krapmsn@neuf.fr

virginie

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par virginie » 02 mai 2008 13:38

bonjour,voila j ai moi aussi eu un refus d agrement et je voudrais faire une demande de recours gracieu aupres du president du conseil general.Comment je dois proccede pour cela?je desire vraimnt etre assistante maternelle et eu trouve que je n ai pas suffisament ntegere le role de l ass maternelle ni les consequences sur ma vie personnelle .Bref je ne suis pas dutout d accord avec eux,alors je ne vais pas me laisser faire .merci

CARINE

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par CARINE » 03 mai 2008 21:58

REBONSOIR j avais oublié si je me souviens on a deux mois pour faire un recours gracieux cela est marqué au bas de la lettre de refus mais pour le recours contentieux je ne sais pas comment on fait!

chanpo

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par chanpo » 04 mai 2008 21:33

surtout soyez vous meme si vous faites votre démarche et ne trichez pas...bon courage.

virgine

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par virgine » 06 mai 2008 12:47

cher carine,j ai moi aussi eu un refus d agrement,j ai fait une lettre au president et j attends la reponse.je voudrais que tu me dise commentsa se passe et si depuis tu as eu cette entretien avec l equipe.merci

carine

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par carine » 06 mai 2008 18:20

chere virginie,
oui j ai rencontré le jury ,pour moi il y avait 6 personnes et il est vrai que j avais la pression car j avais l impression de repasser l oral du bac mais tout c est tres bien passé ,le jury m a dessuite mis a l aise ,il te demande pourquoi tu veux faire ce metier,tes motivations comment tu comptes t organiser,cela a duré meme pas 10 mn et voila 15 jours apres tu as ta reponse.AVANT DE PASSER DEVANT LE JURY TU RECEVRAS UN COURRIER QUI TE DEMANDE SI TU VEUX CONSULTER TON DOSSIER,ce qui te permet de voir ce que l on a dit de toi pour mieux t en defendre ensuite.
SACHE AUSSI que tu peux etre accompagné d une personne qui fait partie d une association de défense (se renseigner aupres du conseil general ou d un relais d assistante maternelle)mais franchement y allé seul c peut etre pas plus mal ,pour moi ça a marché,il suffit de leur plaire et d etre sincere et honnete voila bon courage et pas d inquietude fais moi confiance !!

virginie

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par virginie » 07 mai 2008 08:57

bonjour carine,je te remerçie pour m avoir repondu.Moi j habite dans l tarn et je ne sais pas si sa va se passer pareil mais bon c est pas grave .j attends le retour de ma lettre et voila .Et toi du coup tu as eu ton agrement,c est bien j espere que sa sera comme toi !merci

fabienne

recours gracieux

Message non lu par fabienne » 23 janv. 2009 10:31

bonjour tout le monde,
je voudrai voir un exemple si c'est possible d'une lettre modèle d'un recours gracieux.
répondez moi vite svp
je vous remercie

pami47

Re: recours gracieux accordé

Message non lu par pami47 » 18 août 2009 16:24

bonjour je souhaiterai aussi de l'aide pour un retour garcieux pour la vae auxiliaire de puericulture

Répondre