Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sirene

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par sirene » 03 janv. 2009 20:07

bonjour,

tout d'abord personne ne peut retirer un agrément du jour au lendemain

par contre en cas d'urgence, le président du conseil général peut suspendre l'agrément (et interdiction d'accueillir les enfants pendant la suspension) pour 4 mois maximum
pendant ce laps de temps, soit tu passes en ccpd et ton agrément est soit retiré soit laissé, soit tu n'as pas de nouvelles, et dans ce dernier cas, le conseil général est obligé au bout des 4 mois de te laisser accueillir les enfants.

mais personne ne peut d'emblée retirer l'agrément sans un passage obligatoire en CCPD (devant cette commission tu peux te présenter accompagnée d'un représentant syndical ou associatif, ou une collègue ou un avocat)
tu as le temps aussi d'aller voir ton dossier et préparer ta défense

en cas de retrait d'agrément, tu peux présenter un recours auprès du tribunal administratif si le motif invoqué n'est pas licite ou assez motivé

les juges sont très attentifs aux droits de la défense.

bon courage
liliane
secrétaire générale adjointe de l'udspafam 91

Rizlane

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Rizlane » 03 janv. 2009 20:42

Bonjour,
J'ai appelé le 05.53.96.O4.88, qui ensuite m'a donné un autre numéro qui est le 01.42.58.98.47 cet organisme se trouve dans Paris. Moi j'habite dans le 75014. On m'a retiré mon agrément le 19/12/08 mais je n'ai pas reçu encore la lettre qui confirmé mon retrait donc on m'a conseillé de faire un recours. Et si tu veux aussi un avocat dans Paris j'en ai un, il a aidé plusieurs assistantes maternelles. Bonne chance! Bye

allali

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par allali » 10 janv. 2009 12:50

bonjour rizlaine, je me permet de t'écrire, est-tu allé au rdv a paris, et quelle est la suite de ton histoire. Parceqe moi je suis allée et on m'a dit qu'ils avait rdv avec le conseil général et qu'il allaient en parler; ils sont super.

allali

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par allali » 12 janv. 2009 15:30

bonjour rizlaine, je me permet de t'écrire pour te demander les nouvelles de ton retrait d'agrément. Est-tu alle au rdv a PARIS et si tu peux me donner les coordonnées de ton avocat, je suis perdue.

Anne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Anne » 13 janv. 2009 19:00

Appel le numéro que Rizlaine t'a donné. Ils vont t'aider ne tarde pas.

Rizlane

Nounou

Message non lu par Rizlane » 22 janv. 2009 21:52

Bonjour,
J'aitai assistante maternelle il mon fait un retrait d'agrément je peux plus garder d'enfant a mon domicile les parents avec qui je travaille veulent m'engager comme nounou le temps de faire un rapel pour recuperer mon agrément est ce que j'ai le droit ?

J.Anne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par J.Anne » 23 janv. 2009 09:02

Si tu travailles à leur domicile OUI tu as le droit Mais que les Parents se renseignent car ils ne seront peutêtre pas rembourser par PAJE du fait de ton retrait.
C'est un coup dur Je souhaite de tout coeur que tu retrouves ton agrément. J'ai une pensée pour toi ce serai bien que l'on se tienne au courant. Bonne journée

allali

Re: Nounou

Message non lu par allali » 23 janv. 2009 13:02

bonjour, tu attends le recours gracieux, ou le contentieux, et qu'elles sont les nouvelles avec l'organisme a paris, ou on devait t'aider, moi aussi j'ai perdu mon agrément a cause d'une puéricultrice, mais moi j'attents la décision du tribunal, et il parait que s'est pas avant un an, il nous faut du courage et du soutient par notre famille et les collègues bonne journée a toutes.

nounou92

Re: Nounou

Message non lu par nounou92 » 23 janv. 2009 16:04

tu peux travailler avec les parents qui veulent te prendre chez eux, et pas chez toi entant qu'assmat, faits attention tu n'a plus le droit d'exercer ce métier chez toi, tu risque beaucoup de problème bon courage et bon week-end

Virginie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Virginie » 23 janv. 2009 20:03

pour quels motifs ce retrait Rizlane?

Répondre