Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par marie » 21 sept. 2012 13:56

bjr ,je suis assmat depuis 6 ans,jusqu'a juin je n'ai jamais eu de probleme ,aujourd'hui je passe en commision pour retrait d'agreement ,pour une lettre anonyme ,qui me condamne soit disant a battre ma fille et la fratie que je garde depuis 2 ans ,mes patrons ont fait un courrier pour prouver que leur enfants ne sont pas en danger et que je ne suis pas agressif ,je reconnais avoir été agressif envers la puericultrice ,car elle vient faire sont enquete a mon domicile ,pour constater les dires de cette lettre anonyme,celle ci me reproche d'avoir les enfants en ma presence lors de ces visites ,donc a la longue je me suis enerver ,je me retrouve seule

toupie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par toupie » 21 sept. 2012 23:14

bonjour, je suis une élue du personnel en ccpd de mon CG. si vous voulez des conseil j'aurais besoin de savoir pour quel motif on vous a retiré votre agrément. j'ai apporté mon aide et conseils juridique à plusieurs de vos collègues. courage et à bientôt si vous le souhaitez.

mimi

Re: retrait d'agrement

Message non lu par mimi » 22 sept. 2012 14:33

bonjour ,moi non plus je n'ai plus d'agrement et cela depuis bientot 2 ans mainttenant ,suite a comme certaines des lettres anonimes qui raconte que des betises et oui la mechnacete des gens cet affreus

la je suis en atenete du deuxieme passe au tirbunal administratif car bien entendu j'ai pris un avocat et pour ppouvoir ce defendre contre une administration comm le cg et la pmi car tout part d e la il en fo saisir le TA


LA J4ATTEND ET SI QUELQUN A GAGNER APRES LE TA ?COMMENT CELA CEST TIL PASS2E AVEZ VOUS REPRIS VOTRE TRAVAIL D ASSMAT OU NON
MERCI

MILOT

Re:

Message non lu par MILOT » 01 oct. 2012 21:15

je viens de recevoir la lettre du conseil général m'annonçant le non renouvellement de mon agrémentpour non professionalisme et tenons compte des consignes des parents et ainsi de suite. des reproches non fondés. je dois reecevoir la convocation pour passer en ccpd. je voudrais me deffendre. que me conseillez-vou de faire ? merci a toutes et a tous. :ID2:

Tiziouzou

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Tiziouzou » 19 oct. 2012 19:19

Bonjour, je suis une maman et j'ai demandé à la PMI de ma ville de retirer l'agréement de l'assistante maternelle qui gardait mon enfant, car elle avait non seulement l'habitude de le laisser aux membres de sa famille, pour sortir faire ses courses, ou dormir, alors que c'est elle qui est payée ; mais ce qui m'a décidé d'écrire pour ce retrait d'agréement, c'est que je suis arrivée un jour, plus tôt que d'habitude pour chercher mon fils de 5 ans et il avait été enfermé tout seul à clé dans l'appartement. J'ignore depuis combien de temps et s'il avait goûté !:son mari est arrivé de l'extérieur en panique, elle est arrivée, hautaine, 30 minutes après pour me dire sur un ton très irrespectueux que mon fils est un menteur, elle ne s'est même pas excusée et là j'ai réagit. Je suis allée déposer plainte au Commissariat le plus proche : une enquête est en cours, mais j'ai les autres parents de mon côté, car eux aussi se sont plains de ne pas la voir garder les enfants. Elle est juste là certains mercredis et à l'approche de la fin du mois pour faire des réflexions déplacées sur sa paie et savoir combien elle doit toucher, alors qu'elle est mensualisée, etc.
Heureusement, j'ai retrouvé une nounou très présente. Celle que j'avais avant n'était pratiquement jamais là, ni pour l'accueil, ni la journée ni pour le départ de l'enfant. C'est son mari et ses enfants qui s'en chargeaient : je n'aurai pas dû accepter cette situation dès le départ... Je suis du côté des parents, qui payent des gens qui doivent veiller à la sécurité et au bien-être des enfants. Il y en a qui n'aiment pas les enfants et font ce boulot pour uniquement gagner du pognon sans se fatiguer. Elle va être bligée de retourner au travail et de prendre le métro tous les matins.

delph

Re:

Message non lu par delph » 12 nov. 2012 22:54

Salut Milot, je me trouve dans la même situation que toi. Tu n'as pas eu de réponse à l'époque, mais as-tu trouvé la solution.
Es-tu passé devant la commission?
merci d'avance de ton aide

renaut sandrine

Re: harcelement

Message non lu par renaut sandrine » 23 févr. 2013 16:21

bonjour pouvez vous me communique les coordonnes de l association harcelement en question merci

derennes

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par derennes » 24 févr. 2013 15:04

Bonjour j'ai rendez vous en CCPD le 11 mars pour la 3em fois en 4 ans, suite a une maman qui aurait recuper son enfant sale c'est faux et j'ai des courriers de parents pour le justifier La PMI pourrait m'enlever mon agreement? c'est ce que la PMI m'a dit quand je leurs est telephoné, le probleme est que j'ai des soucis avec l'assistante siciale qui ne m'aime pas Le retrait est il psible? merci de votre reponse

Tiziouzou

Re:

Message non lu par Tiziouzou » 12 mars 2013 03:05

Oui, vous risquez un retrait d'agréement. Assistante Maternelle est un métier à risque quand il y a négligence. Vous avez eu des Formations et des Stages pratiques pour vous apprendre à veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants pour leur éducation. Si on retrouve un enfant décédé par votre faute ou par votre négligence, vous irez en prison pour avoir donné la mort sans intention de la donner. Il faut être sérieuse dès que vous signez un contrat de travail, car je suis sûre que si vous avez vos propres enfants que vous confiez à quelqu'un, vous n'aimeriez pas qu'ils reviennent à la maison avec des bleus ou autres signes de négligeance de la part de la personne qui les garde. Si le feeling ne passe pas trop avec un ou des parents, mieux vaut rompre le contrat avant qu'il y ait des dégâts considérables. Garder les enfants, c'est un métier très sérieux mais il faut savoir s'en occuper.

louloute

Re:

Message non lu par louloute » 04 avr. 2013 18:35

Bonjour à toutes !

je viens de réceptionner un courrier de la PMI me proposant de venir à un rdv avec le médecin de la circonscription pour discuter de mon activité professionnelle. je ne sais pas trop ce qu'ils me veulent ????? mis à part que je me suis permise de déclarer mon mécontentement vis-à-vis d'un refus d'extension.......
J'ai essayé de les contacter pour changer le rdv car cela m'est impossible de m'y rendre car c'est en plein milieu de l'a.m. (sieste des petits et goûter et départs ....), mais on me demande de rappeler lundi pour absence du médecin.....

Pensez-vous que je risque quelque chose au niveau de mon agrément ???? J'ai eu un syndicat au tél et ils n'y croient pas ......

Merci de votre aide ......

Répondre