Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 30 mars 2014 20:32

bonjour
je suis tout a fait d accord avec vous les services pmi se croit tout permis ils sont fonctionnaire et eu il garde leur travaille ils vont enmerder des gents qui travail avec passion et eu meme ne sont pas foutu de voir les parents qui maltraite leurs enfants.pour moi la pmi c des flics pret a voir arreter a la moindre faute meme si vous vous expliquer et que vous avez en votre possetion des dizaine de lettre de parents qui vous soutienne il sent foute ils veulent qu une chose vous reprendre votre agrement et quand il vous voie dans la merde il jubille moi j ai ecrit au prefect et au president de la republique pour signaler les abut de lma pmi et du conseil generale pour les abut des retrait d agrement et je pense que si tout le monde se passe le message et que les prefet et president recois des grande quantiter de lettre pourrait peu etre faire qu elle que chose

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 30 mars 2014 20:52

bonjour
moi j ai ete dans le meme cas que vous j ai des parents de tres mauvaise foi qui ont ecrit un courrier en me méttant des chose qui n etais pas vrais meme la puericultrice a deforme tout se que j ai dit j ai eu mon dossier comme quoi les medoc etait a la porter des enfants alors qu il sagissait d une boite euphitose neuve avec la securite qui etais dans un tiroir sans poigner donc que l enfant ne pouvait pas ouvrir que j avais un espace de jeux trop petit un an apres il sont revenue pour me renouveler mon agrement et elle ma dit a c bien vous avez un grand espace de jeux pour les enfants j ai pas pousser les murs depuis la derniere foi qu elle est venue et j ai un petit chien qui pese 2k2 a l epoque c etait un danger pour les enfants quants le meme jours elle a le cullot de me dire a il est tropt gentil votre petit chient on voie tout de suite qu il est tres gentil c bien pour les enfants j avais envie de lui dire c pour ca que tu voulais me rependre me agrement et quand aux syndicats pour les assistante matternelle je peu vous dire qu elle ne sont pas la pour vous aidez quand malhaureusement vous passez en commission prevoyez toujours un avocat avant si non vous ete foutue il vous retire votre agrement comme il vous le donne et comme il y a de plus en plus de chomage et qu il y a de plus en plus assistante maternelle il peuve retirer les agrement a la voler il y en a plein qui attend la place dons les pmi son en force avant il y en avait tres peu donc elle nous fichait la paix donc un conseigne fait bien attention a tout les assistante maternelle qui on encorre leurs agrement la pmi=FLICS ELLES SONT COTE PARENT ET NON DE NOTRE COTE NOUS SOMME MALHEUREUSEMENT SEULE AU MONDE NOUS NE POUVONT COMPTER QUE SUR NOUS MEME EN TOUT CAS BON COURRAGE
UNE CONSEILLE ECREVEZ AUX CONSEILLE GENERAL ET AU PRESIDENT DE LA REPUBLIC NE PAS ESITER A FAIRE BOUGER LES CHOSE FAITE PASER LE MESSAGE ET IL FAUT SE REGROUPER POUR LES ENVOYER EN MASSE POUR AVOIR PLUS DE FORCE ET DE POUVOIR EN VERS LES PLMI

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 31 mars 2014 21:06

bonjour a vous vous pouvez ecrire au prefet moi c se que j ai fait le probleme c que quant il nous enleve notre agrement c tres dure voir impossible de le recupere il nous mette dans des situations financiere dramatique et malheuresement dans 90% des cas n est pas justifier bon courage a vous

brunette

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par brunette » 06 avr. 2014 20:28

même cas mais dans l'ain
avez vous des adresses dans mon secteur ?
questions : les parents veulent faire une pétition mais ne savent pas comment. avez vous une fiche type ?
merci par avance

35philman

Re:

Message non lu par 35philman » 12 avr. 2014 12:47

Bonjour tout le monde.
Je viens vous avertir que mon épouse vient de recouvrir son agrément en son état initial. Cela n'a pas été des plus facile.
Mais si vous êtes sûr de votre dossier, nous vous conseillons d'écrire SYSTEMATIQUEMENT à LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. Dans le cas de mon épouse, c'est ce qui a permis, et nous en sommes certain, de la rétablir dans ses droits. Il est vrai que le Conseil Général a tout pouvoir et le fait de s'adresser à Dieu au lieu de ses Saints vous permet d'avoir une chance d'être entendu.
Un dossier béton, l'identification systématique de chaque page de vos documents de recours(pour info, le notre pesait une quarantaine de pages), un courrier au Président permet au Conseil Général de comprendre qu'en cas de négation de leur par, le dossier suivra au Tribunal Administratif. S'ils pensent que vous avez une chance de gagner, ils changeront d'avis pour éviter d'avoir à répondre de leurs agissement devant les Tribunaux (sans compter les dommages et intérêts que vous pourriez demander pour perte de salaire et préjudice moral). Pour notre part, nous étions préparé à cette éventualité.
Dénoncez en masse le fait qu'il n'est pas possible d'être juge et partie quand à l'attribution et le retrait d'agrément. Cette situation n'est pas équitable pour l'Ass Mat qui se justifie en CCPD dans un premier temps et en Recours Gracieux dans un second temps. C'EST LA MEME MAISON. C'est bien connu, les loups ne se mangent pas entre eux, donc, il y a peu de chance que le recours gracieux vienne contredire la décision première.

Cordialement.

tatilou

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par tatilou » 16 avr. 2014 15:05

j'ai reçu le courrier en recommander de suspension d'agrément pour la raison la sécurité qui ne correspond plus .je ne comprend pas cette acharnement d'une puer qui me cherche des ennuies.elles abuse de son pouvoir pour absolument me retiré mon agrément .s'il vous plait aider moi .

Corine

Re: retrait d'agrément abusif et mensonge je me retrouve sans revenu

Message non lu par Corine » 21 juil. 2014 10:20

Bonjour , moi aussi on vient de me retirer mon agrément je suis agréé depuis 2011, malgré les lettres de soutien des parents PMI et CG n'en tiennent pas compte , j'ai subi des harcèlement de la PMI , on me reproche d'avoir demissioné deux fois en quatre ans pour non paiement de mes salaires par les parents c'est fou je suis écœuré franchement quand j'ai demandé mon agrément en 2011 je m'attendais pas à ça !! Je pensé que l'on retirer un agrément pour faute grave et non pour mensonge sans preuve des Parents qui veulent vous nuire alors qu'ils vous doivent de l'argent ( je travaille pas gratuitement ) , merci aux parents qui m'on soutenue dans cet épreuve .Bon courage à mes colègues .

Coco

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Coco » 04 janv. 2015 18:03

Bonjour moi j ai un rendevous au conseil général ce jeudi 8janvier pour enlevé mon agrément a çe que je voie des que tu a travailler plus de 15ans il trouve des problème pour les nounou moi on me reproche de trop travaillé et avoir trop enfants jà i que des petit contract les puéricultrice sont passé plusieur foie chez moi sans j avais trouvais plus enfants que çe que jà i le droit et en plus il se sont permi de regarde par la fenêtre de ma porte entre je voudrais savoir se que vous en panse merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 05 janv. 2015 12:09

Bonjour,

Il est strictement interdit d'accueillir plus d'enfant que ne le prévoit l'agrément.

Si vous avez un agrément pour 4 enfants, vous ne pouvez jamais avoir plus de 4 enfants en même temps.

Si vous avez des petits contrats, il est possible d'avoir plus de 4 contrats mais il ne faut jamais avoir plus de 4 enfants en même temps.

Peut-être aurait-il fallu demander une extension d'agrément ou une dérogation.

Maintenant faut voir aussi pourquoi il y avait trop d'enfants ? Les parents ont-il êtes en retard et les accueils se sont chevauchés exceptionnellement ou faisiez-vous cela habituellement ?

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 06 janv. 2015 13:34

bonjour,

Si vous êtes convoquée pour un retrait d'agrément, c'est que quelque chose de grave dans votre travail ou accueil a été constaté par la PMI ou, que vous avez été signalé par quelqu'un, toujours pour cette même raison.

La PMI n'agit pas à la légère dans cette profession à grande responsabilité et heureusement à cause de certains abus par certaines ass mats !

Rappelons, que c'est le bien être, l'épanouissement, la sécurité de l'enfant et son confort qui sont à prévilégier et à appliquer dans le cadre de cette profession !!!

Répondre