Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

J'ai juste besoin que vous me rassuriez!

Message non lu par Nanou » 15 avr. 2015 17:56

Voilà, je suis assmat. En 2008, un bebe avec lequel j'ai travaillé 1h a fait un avc. On m'a suspectée de bebe secoue. J'ai été suspendu et je me suis terriblement battue. J'ai récupéré mon agrement. Mais ca n'a pas plus du tout à la puer qui ne comprenait pas qu'elle m'est retire mon agrement et que le tribunal me le rende. Bref, j'ai travaillé quelques annees comme ca, dans un climat très difficile car le ressenti que j'avais avec la puer etait difficile. En juillet 2012, j'ai donné ma demission. J ai déménagé, j'ai repassé ma formation et obtenu mon agrement.
Je vais retourné dans le departement mais pas dans la même ville. Mais la pmi est la meme. Pensez vous que la pmi va ressortir le dossier? En a t elle le droit ou pas? Je n'arrive plus a dormir tellement ca m'inquiète. Merci de me repondre, j'espère que vous pourrez le faire.
Cordialement

Fati

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Fati » 21 mai 2015 22:39

Bonjour
On m'a retirer mon agrément alors que j étais en congés parentale pour les raison suivante
Accueil des enfant dangereux pour cause de travaux
Trop nombreux dans la famille
J estime que c'est abusif car j ai le droit de faire des travaux pour améliorer ma maison puisque je suis en congé parentale
Je n ai pas fait appel car j ai eu des problème de santé donc
Y a t'il encore un recours merci

Duverger

Re: agreement

Message non lu par Duverger » 09 juin 2015 00:01

Bonjour, je suis assmat depuis 10 ans, j'ai 37 ans, je viens d'avoir la visite de l'assistante sociale, tout d'abord elle le dit être choquée par mon dossier car je ne fait pas les feuilles des enfants que d'accueil leurs histoires... Bref je m'en excuse et lui précise que sur la commune personne des collègue que je connais le, elle me dit je sais donc je vous préviens et vous informe que c'est un motif de retrait!! Puis elle passe au logement, me demande de parquer ma chienne shitsu coupée lassa apso!! Les croquettes ne doivent pas être a la disposition des enfants!!!! Elle sont dans la cuisine et les enfants n'y ont pas accès, les lit ont des matelas, c'est interdit je le sais mais les patents qui sont mes employeurs me les imposes, un table d'activité agréé norme NF, ou l'enfant est dans une position genre trotteur mais ne roule pas peut juste tourner sur lui même ne lui plait pas, elle me demande ce qu'il y a dans mes placards, donc je les ouvrent dans un des tiroirs il y avait des couteaux bout rond lame épaisse et ne coupent pas avec un bloc tiroir, elle les voue dernier moment et se permet d'en prendre un pour me le montrer et me demande si ça le dérange pas!!! Elle me demande si je suis locataire ou proprio?? Je suis loc, elle me répond hé bien vous en avez fait des chose dans un logement qui n'est pas le votre!!! Pour info ai envoyé mon dossier le 7 avril en recommandé, j'ai appelé la pmi car pas de nouvelles, pour qu'elle passe on me répond de ne pas m'inquiéter, suite a ce coup de fil je reçoit un courier me précisant qu'elle passera le 1 et juin et mon agreement se finissait le 8 juin 2015, bref après sont entretien qu'elle n'a d'ailleurs pas terminer je lui demande comment je dois faire puis que des la semaine suivante je ne suis plus officiellement agréé elle me répond je sais pas!!! Qu'elle a une commission clé lendemain mais qu'elle ne fera pas passer mon dossier car elle veut me voir dans l'exercice de mes fonction car elle est venue sur mon jour de repos Bref le lendemain elle me re recontact pour pour me dire que le médecin pmi estctees en colère après mois car j'ai envoyé mon dossier 2 mois avant la fin de mon agreement et non 3 mois je lui le précise et m'excuse d'avoir des enfants avec le handicap cognitif et du coup j'ai du refaire le dossier de ma fille + appel CDAPH + mon fils qui a aussi des troubles psychomoteurs et on est en attente de recherche génétique bref j'ai procédé par urgence elle me dit que justement celle va évaluer l'impact que les problèmes des mes enfants a sue mon travail et me précise que ce n'est pas la peine d'alarmer les parents avec le retard de mon dossier, car je peut travailler dans le flou juridique, sans être couverte , ni agréé puisque pas d'attestation et que les patents ne seront peut-être pas remboursés!! En clair elle me demande de travailler au noir, et me dis qu'elle revient le 9 juin pour me voir avec les enfants que bien sur je n'aurai pas puis que d'agrément... Désolé ça a été long mais merci de m'avoir lu et si possible me dire ce que vous en pensez et quel recours carvje perds mon salaire et j'avais 3 petit bouts sans compter la galère des parents et le bien être des enfants bien sûre!!!!

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 10 juin 2015 19:56

bonjour les pmi font des raport comme ca les aranges moi j ai demander mon dossier au conseil general et quand je voie ce que la pueri a noter il y a plus de la moitier qui est faux et que je n est jamais dit excuser moi de ma vulgarite mes pour moi c des belle saloppe et elle abuse de leur statue moi j ai conseiller a d autre personne de faire comme moi ecrire au prefet des abuts et au president de la republique et pour moi ca a marcher et pour une autre personne qui ma repondu c la meme chose parce que le recourt ca peu pas marcher c est les meme crabe il ne se mange pas entre eu je te souhaite bon courage

nounou95

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par nounou95 » 10 juin 2015 20:00

bonjour oui surtout prend un avocat tu vas voir c des vrai crabe et le recourt c les meme personne il sont touis du conseil general et les personne des syndic qui soit disant de defende c plutot le contraire il tecrase

lili

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par lili » 18 janv. 2016 22:13

Bonsoir
Pouvez vous me dire comment ces dérouler la suite ? Merci

Bidaux

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Bidaux » 09 nov. 2016 16:05

Bonjour, suite à un retrait d agrément assmat comment sa se passe quand je vais faire ma nouvelle demande.
Je veux à tout prix reprendre mon travail.

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 16 mai 2017 21:25

bonsoir maitre andrieux vous a defendu est il bien merci car souci en ce moment

sophie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par sophie » 22 mai 2017 11:16

Je vous invite à tel à la CFTC
07-7528-06-53
c'est un syndicat aussi pour les nounou si vous êtes pas adhérente vous cotiser moins de 100 euros même immédiatement
ce qui vous donne droit à un avocat ou juriste gratuit.
J'ai eu besoin deux ils sont très bien et ils peuvent vous soutenir ils sont sur Paris

FERRER

Re: retrait agrément

Message non lu par FERRER » 30 juin 2017 21:42

Bonjour, je souhaiterai avoir un entretien tel avec vous pour savoir la procédure à suivre pour faire un recours contentieux .
Je suis pass au ccpd et on m'a retiré mon agrément aujourd'hui .
Motif ( les gens enfants de 3 ans vont dans la salle en salle de jeux qui est en face mon salon pour jouer au playmobils ) alors que les autres (les bébés ) sont dans mon salon . Et ma fille de 14 ans fait ses devoirs pendant mon temps d'accueil avec moi . Bref des trucs compliqués ... Ma fille tient aussi la main des enfants quand nous sommes en ballades ... J'ai voulu m'expliquer on ne m'a pas laissé le choix de tout retirer ... Quels sont mes recours et combien tue temps ça va durer...

Répondre