Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par sophie » 01 avr. 2009 16:37

Bonjour, j'ai une idée, écrie un livre à plusieurs titre ABUS DE POUVOIR DES PMI SUR LES ASSISTANTE MATERNELLE, ensuite une fois écrit envoyer le manuscrit à plusieurs éditeurs et enfin le transmettre au médias.
Ou encore plus rapide et radicale contactez les médias pour dénoncés les ABUS DES PMI, Parents/Ass/Mat pourraient être présents.
Actuellement en ce qui me concerne tous les parents actuelles et anciens ont fait des courriers pas piqué des hannetons au conseil général de ma ville en copie au service PMI.
Pour la petite histoire, elle se base sur des ressentits de parents avec lesquels je n'ai pas travailler juste qu'ils n'étaient pas content.... Mais le mieux et cela et mon JOKER mon renouvellement date du 4 avril 2008, doonc comme dis mon syndicat, étrange c'est la même personne qui vous cherche grief !!!
Allez courage les collègues, en ce qui me concerne j'ai la rage..
PS/ je vais écrie au Ministres des affaires aux famille avec photocopies des témoignage et voir porter plainte pour diffamation contre ces 2 personnes de la PMI
A suivre
soso

Marylou

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Marylou » 01 avr. 2009 19:51

Bonsoir a toutes!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi,soso,le seul probleme c'est que sur 30 filles qui te disent en avoir marre et vouloir faire quelque chose, plus de la moitie se desistent...J'en ai fait l'experience sur ma ville du 92,j'ai fait une petition et presque toutes celles qui m'avaient affirme signer ne l'ont pas fait (peur de represailles), Je comprend bien mais si on ne fait rien ou allons nous?
Il y a vraiment un tres gros malaise et il serait temps de prendre le taureau par les cornes.Bonne soiree,bises de Marylou.

soso

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par soso » 01 avr. 2009 21:08

Marylou,
Je te mon adresse MSN cela sera plus facile et nous pourrons faire connaissance si tu es d'accord
souris_lyon@hotmail.fr
je t'attend
A +
soso
PS/Les collègues si vous lisez ce mail, venez sur MSN avec moi nous pourrons échanger sur notre métier

marie-laure

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par marie-laure » 01 avr. 2009 21:50

moi, c'est certaine collègue qui disent que je ne respecte pas les enfants. Le problème c'est que la plus grande que je gardais,n'a pas la notion du danger. Donc un jour, elle se penchait en haut du tobogan. Donc je l'ai prévenu 2 fois que si elle recommençait, elle serait puni. Elle a recommencé, du coup je l'ai gardé 5 min avec moi. Elles ont été dire que je l'empéchais de jouer.C'est le problème de mon secteur.La délation des collègues.On m'a accusé aussi de trop sortir car j'allais chercher mon fils à l'école. Mais les parents ont pris ma defense.Je crois que je vais faire comme toi.A force,cela fera peut-être bouger les choses.Mais je crois qu'il faut faire bloc ensemble.

Isabelle

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Isabelle » 07 avr. 2009 19:49

Bonjour,

Moi, je viens vous parlez de ma maman à qui on a injustement retiré son agrément, ça me révolte. Elle gardait 3 enfants, 2 garçon de 2 ans et 1 petit garçon de 1 an, le petit garçon de 1 an a eu à plusieurs reprises des bleus, 1 fois les doigts coincés dans l'ascenseur par ses parents...Un jour, ma maman découvre des bleus vers 12h00, il était arrivée le matin, elle n'avait pas fait attention alors est-ce les 2 autres qui lui ont donné un coup ou alors est-ce que c'était là lors de son arrivée, elle ne peut pas le dire. Le soir, les parents sont allés aux urgences et là, le médecin dit aux parents qu'il va faire un signalement car pour lui, il a été tapé, les parents appellent ma mère lui disant ce qui se passe et lui dise qu'ils lui font toute confiance mais qu'il lui retire l'enfant!!! Normal, la brigade des mineurs fait une enquête, va au domicile de ma mère et inspècte tout... tout le tralàlà...la PMI la suspend tout de suite, les autres parents la prenne donc comme nounou à domicile..Ensuite ma mère et ma soeur de 20 ans absente ce jour là, sont convoquées au commissariat de police et en arrivant sont immédiatement placées en garde à vue!!! Après des heures d'audition, avec des pauses pendant lesquelles elles sont des une prison séparée, elles sont relâchées...Le juge en conclut au non lieu disant qu'il n'y a rien, on est tous soulagé car franchement toute cette procèdure est violente et injuste..Elle redemande son agrément et la procédure suit son cours mais il y a quelques jours, elle reçoit une notification de refus pour danger potentiel de son habitation sans autre justification, pendant 26 ans, sa maison était parfaite pour accueillir 3 enfants et c'est désormais 1 danger, C'EST INADMISSIBLE ET INJUSTE, REVOLTANT!!! Je suis révoltée...Ils ont juste trouvé une raison pour ne pas lui redonné son agrément...IL est à noter qu'entre temps, les parents ont fuis et sont partis habité à 400 km de la ville, bizzarre non???
Merci de nous aider et de nous conseiller

soso²

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par soso² » 08 avr. 2009 08:34

Bonjour,
Quelle histoire, je te donne le n° du SYNDICAT DES NOUNOU CFTC
01.42.58.58.89.
10, rue LEIBNIZ 75018 PARIS
Avant toute choses que ta maman demande que les parents lui fasse des courriers de témoignages, cela servira pour le syndicat (quelle fasse des copie), ainsi que le jugement de NON LIEU la aussi quelle fasse des copies.
Par ailleurs, il faut absolument que quand un enfant arrive au moins à partir de la 2è fois avec des bleus, il faut toujours alerter la PMI, cela couvrent justement en cas ou !!!
Tél le plus rapidement possible au Syndicat
Courage
Une nounou
soso

nat

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par nat » 08 avr. 2009 09:21

bonjour a toutes,

j'ai recu ma convocation au ccpd pour fin avril - motif : retrait d'agrement. 2 mois et demi après la visite surprise de la puèr, qui a trouve mon logement mal range, sans danger puisque j'ai toujours mes bb en garde !!!! incident pendant les vacances scolaires de fevrier. Je demande au syndicat de m'aider mais j'ai l'angoisse de prendre la parole devant le conseil général....

agnes

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par agnes » 08 avr. 2009 18:41

bonjour; je viens de lire votre message; etes vous vous meme en suspension d agrement ou en retrait? vous parlez d un avocat... S il vous retire votre agrement a t il bon espoir de pouvoir vous le faire restituer? Moi j ai eu un petit bout qui a fait un avc. la police m a interroge ainsi que mon fils; on m a suspendu; et maintenant on me dit que comme il y a eu une suspiscion je ne suis pas a la veille de ravoir mon agrement; ont ils ce droit; je ne suis pas reconnu responsable mais comme il y a eu une suspiscion on ne me rendra l agrement; pourtant lorsque je lis des articles sur le retrait il faut des preuves et non pas des suspiscions; pouvez moi me dire ce que vous en penser; merci

soso

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par soso » 08 avr. 2009 21:31

Salut,

Non j'ai pas de news au sujet de mon agrément...
En ce qui concerne va sur le site CFTC C un syndicat des nounous, tél explique il y a des recours !!!
Courage
soso

marie-laure

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par marie-laure » 09 avr. 2009 14:31

marylou, je me permet de t'écrire pour savoir dans quelle ville du 92 habites-tu? Moi, j'habite dans le 92 à Antony.

Répondre