Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rizlane

Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Rizlane » 19 déc. 2008 19:26

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et aujourd'hui on m'a retirer mon agrément :crying:, alors que je n'ai jamais eu de problémes avec les parents.
Donc je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un recour, si oui ai-je le droit de venir avec un avocat car mon retrait d'agrément est injustifié.
Ah oui si vous connaisez des avocats merci de me transmettre leur coordonnées ça serais super sympa :chine:!
Bisous et merci d'avance pour voss réponses qui me seront trés trés utiles. :bye:

PS: Je suis dans Paris!

J.Anne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par J.Anne » 20 déc. 2008 07:36

Si on t'enleve ton agrément c'est qu'il y a eu une faute grave Il faut aller au Conseil Général pour voir ce qu'il y a dans ton dossier. Prend rendez vous ils n'ont pas le droit de te refuser.
TOUT DE SUITE
Appel le 05 53 96 O4 88
c'est une personne qui représente un syndicat pour la France Donc à des juristes avocat avec elle.Elle te renseignera et va te guide et t'aider à te défendre. Elle m'a défendu et j'ai retrouvé mon agrément. Courage.
Une collègue

lelou

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par lelou » 20 déc. 2008 08:09

bonjour, on a du te justifier ton retrait d'agrément , elles ont l'obligation de te dire pourquoi, elles t'ont dit quoi comme raison ?

Rizlane

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Rizlane » 20 déc. 2008 19:05

Elles m'ont que j'avais eu 2 rupture en moins de 4 mois alors que les parents ont soit déménagé soit ramené leur petit à la créche.

megy

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par megy » 22 déc. 2008 16:03

téléphone au syndicat des assistantes maternelles ils ont un site internet
(spamaf).
bon courage

J.Anne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par J.Anne » 23 déc. 2008 06:56

Téléphonne en URGENCE au numéro que je t'ai donné. Nous avons eu plusieurs cas de ce genre sur Paris et sa banlieu. Ils n'ont pas le droit nous les avons poursuivi et nous avons gagné. Il faut faire vite. Pour enrayer la machine COURAGE

Rizlane

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Rizlane » 23 déc. 2008 11:39

Oui merci je leur ai téléphoné et j'ai rendez-vous demain. Merci beaucoup.

J.Anne

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par J.Anne » 24 déc. 2008 08:13

Tiens moi au courant du devenir de ton dossier. J'espère de tout coeur que tu vas arriver à retrouver ton agrément.

CHAUCHIS

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par CHAUCHIS » 01 janv. 2009 20:42

BONSOIR,
tout d'abord réclamer les raisons du retrait auprès de la pmi
c'est un droit !!
n'y va pas seul !tu es (c'est ton droit d'avoir connaissance de ton dossier ) qui doit être numéroter et tu peux non seulement en avoir les doubles
si ton cas est dans un abus de pouvoir (souvent le cas ) prends contact avec igas (inspection général de l'aide social)
n'hésite pas
car par expérience vécu l'abus je connais
bonne chance

allali

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par allali » 03 janv. 2009 18:28

bonjour, on t'aretiré ton agrément et tu dit que t'a appelé un organisme et tu as eu rendez-vous très vite , j'aurais voulu savoir quel est ce n°de tel et t'habite ou je suis dans la meme situation que toi bon courage et quand o n t'a retiré ton agrément.

Répondre