Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

Re: cox777

Message non lu par fab » 27 oct. 2010 20:32

Je suis dans la même situation que vous et j'ai fait appel au tribunal administratif. Mais évidemment , on ne peut pas dire que je m'amuse. Avec cette histoire, j'ai un gros sentiment d'échec aussi bien perso que profession (même si on m'a reproché d'être trop professionnel. J'ai dû demander de l'aide. Surtout n'hésitez pas à en parler, c'est la meilleure solution pour retrouver des forces.

fenez

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par fenez » 01 nov. 2010 17:03

j accueil une handicape j ai cette fille depuis 30 ans elle avez 5 ans je lui est appris a marcher a parler mais elle a des bouffe délirante j ai appris a faire face et maintenant on me dit qu a 70 ans je ne peut plus renouveler mon agrément sa maison et chez moi elle va perdre ses repairt je ne c est plus comment faire je conte sur vous pour m eclairé merci

cox777

Re: pour Fab

Message non lu par cox777 » 02 nov. 2010 21:55

Pour Fab, avez vous un mail sur lequel je puisse vous écrire ?
Pour Fenez, désolée je ne sais pas quels recours pour vous sont possibles.

marie-pierre

Re: recours

Message non lu par marie-pierre » 07 nov. 2010 11:06

je veux faire une lettre de recours gracieux suite au refus d'agrement d'assistante familiale mais je ne sais pas comment formuler ma lettre.faut-il argumenter tous les motifs qui ont été notifiés sur le refus bien que cela rejoint un seul motif.merci de me répondre

cox777

Re: pour marie pierre

Message non lu par cox777 » 09 nov. 2010 16:10

Perso j'ai repris tous les soi disant motifs dans la lettre de recours pour le conseil general...mais je ne sais meme pas si ils ont vraiment lu ... car 15 jours après ils m'ont renvoyé la meme lettre avec 2 phrases en plus !
Je n'ai jamais été reconvoquée ou quoi que ce soit ...
voilà pour mon cas
Bon courage

Pour Fab ..as tu des nouvelles du tribunal administratif ???

fab

Re: tribunal adminsitratif

Message non lu par fab » 10 nov. 2010 20:10

Je te donne mon mail: fabenson@laposte.net
J'ai eu besoin de prendre du recul car toute cette histoire m'a affectée. Je n'ai pas encore envoyé tout mon dossier au tribunal administratif mais je compte le faire bientôt, courage! :love:

isa

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par isa » 06 janv. 2011 16:38

bonjour à tous, moi aussi j'ai eu un refus d'agréement, et la j'ai saisi le tribunal par le biais d'une avocate car je pense avoir été victime de discrimination,j'ai un enfant handicapé moteur, leur motif de refus sont des phrases bateaux, et je suis écoeurée, mais meme si je n'obtient pas l'agréement, j'irais jusqu'au bout de ma démarche, ce n'est pas parce que "ma téte" a deplue à l'a sociale, qui c'est permis de me juger, de me salir, et de se prendre pour une psy que je vais me laisser faire, c'est moi qui aurait sa tete

Girod Carole

Re: bravo et merci

Message non lu par Girod Carole » 09 janv. 2011 19:39

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je m'y attendais un peu, l'AS ne me paraissait pas franche, je lui disait dites moi si vous avez quelque chose qui vous inquiète ou des exigences pour le logement et j'y répondrai ; elle a demander qu'on fasse ranger leur chambre aux enfants, et m'a félicité du résultat. Son compte rendu note tout ce qu'elle peut trouver ou imaginer de négatif, sans m'en avoir toucher mot, et elle laisse entendre que je en tiens pas mes promesses, qu'elle avait demandé de ranger et que le résultat n'a pas été concluant. J'ai donc fais une lettre pour l'appel, mais à cause des vacances ils ne pouvaient pas me convoquer pour me montrer le dossier avant la fin de la période de recours, ils m'ont assuré que ça n'avait pas d'importance, que je pourrai faire mon recours tout de même. Je vais consulter seule le dossier, rapport super flatteur de la puer et celui de l'AS limite mensonge : entre la première et la dernière visite on avait clôturé aux 3/4 la piscine, elle écrit piscine non clôturée, et tout à l'avenant... Bref je les informe que je souhaite passer en appel, on me déclare qu'il est trop tard je me fâche un peu vu qu'ils m'avaient assurer de l'inverse, et ont annulé un précédent rendez-vous. Ils m'informent alors que mon fils ayant déjà fait une dépression (harcelé au collège on l'a changé il a suivit une thérapie, il va très bien, ça date) il est considéré comme fragile et que le conseil préfère attendre pour voir comment il évolue, qu'ils ne reviendront pas sur leur décision et que ma maison n'est pas prête à recevoir des enfants (hauteur de deux marches non conforme, tapisserie crayonnée ou déchirée... J'ai proposé que mes enfants voient le psy du conseil général pour leur prouver qu'il va bien, refus.
On avait envie de refaire la deco chez nous on s'y est mis, le couloir les wc l'entrée, et là on en est à la chambre pour l'enfant accueilli qu'on refait en crème et vert (unisexe). Je refais une demande demain et quoiqu'ils me disent, j'irai jusqu'au bout. La maison sera bientôt irréprochable, et comme on m'a attribué des "qualités éducatrices indéniables", je fais faire un mot de l'ancienne psychologue de mon fils pour dire qu'il va parfaitement bien à présent, et vogue la galère^^
Ton message est très représentatif de ce que nous avons vécu et de ce qu'il faut faire et être : solide.
9a fait trois ans que l'on recueille deux ados que leur mère met à la porte, l'AS les a mis en internat pour limiter les frictions mais ça fait plus d'un an que la jeune fille refuse de revoir sa mère, a un suivi psychologique (depuis sa majorité), adorables mais il y a eu des violences et des non dits familiaux, suicide du père ....
Cet été on a accueilli au débotté deux jeunes canadiens, adorables aussi sauf que la jeune fille a fait une appendicite en camping, hihi...
Je n'ai pas d'angoisse particulière à refaire les entretiens, même un soupçon de délectation à prouver à l'AS que je peux entrer dans le moule ménagère parfaite, rien que pour qu'elle ne puisse rien reprocher. Bon courage à toi, à vous, et n'oublie pas de vivre chaque instant pleinement, tu sais ce que tu vaux et c'est ça qui est important

nathalie

Re: refus d'agrement familliale

Message non lu par nathalie » 28 mars 2011 23:40

bonjour moi je viens vous demandez est ce normale de m'avoir donné le resultat de mon agrement par téléphonne la personne m'a dit je viens vous dire que votre agrement est refuser ,je lui ai demander pourquoi elle m'a répondu vous ne connaissez pas assez le métier en plus vous n'avez pas d'enfants et vous n'a pas d'expérience avec ce métier je lui es demander si j'aurai un courrier elle m'a répondu peu être dans plusieurs semaines ou plusieurs mois je trouves ce comportement trés bizard et je trouves pas sa légale pouvez vous me dire ce que je dois faire car je ne sais pas comment je dois agir envers une telle situation merci de me donnez des renseignements pour pouvoir me défendre et obtenir mon agrément car je ne trouve pas que ces raisons sont valables merci de me répondre

boutolleau

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par boutolleau » 29 mars 2011 07:57

Bonjour, sachez qu'une reponse écrite doit vous etre signifié, si ce n'est pas fait attendez. Si entre le début de la procédure et ce jour 4 mois ce sont écoulés et que vous n'avez rien reçu votre agrément est accordé d'office donc. Si vous recevez votre refus justifiez par lettre recommandé vos raisons pour lesquels vous n'êtes pas d'accord et envoyez les au conseil général, vous aurez un entretien et pourrez vous expliquer. J'ai une amie qui n'a jamais eut d''enfant et qui est agrée. Par contre établissez un projet concret car ce métier n'est pas facile et sans projet vous passerez pas. Bon courage mais ne baissez pas les bras.

Répondre