Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise du SPAMAF

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Françoise du SPAMAF » 28 févr. 2008 15:13

pas de panique Karine , tu répondras naturellement aux questions posées (sauf si elles touchent de très près ta vie privée, tels que taux d'endettement, pratiques religieuses, etc... qu'il est interdit de te poser ) maintenant nous ne pouvons dresser un catalogue des questions posées car vous avez à faire à des personnes qui n'ont pas toutes les mêmes demandes) celles ci devraient toutefois te parler des conditions de ta vie professionnelle-
par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Marie , car je suis loin de penser que le projet professionnel envisagé est pour tout le monde "de vouloir nous pousser à bouts " heureusement - ces métiers sont très riches, et beaucoup de réponses aux questions peuvent être envisagées quand on est motivée pour faire l'un de ces deux métiers !
bonne chance à toutes celles qui l'envisagent

laevi

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par laevi » 29 févr. 2008 20:01

bonjour j'ai eu la premiére visite de la puéricultrice et l'assistante social à mon domicile pour mon agrément d'assistante familiale donc pour la maison tout es ok j'ai rendez vous avec la psy mais comme ej n'ai pas d'enfants il vont surement me donner mon agrément mais je ne serais pas embaucher par le conseils général que puis je faire avec mon agrément si je n'ai pas d'embauche derriére?

cri1981

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par cri1981 » 29 mars 2008 12:48

bonjour,

je voudrais savoir kel genre de questions peut-ont avoir des assistantes sociales car je suis stresser de peur de ne pa réussir a repondre
merci de m'aider

Brigitte

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2008 17:26

Cri981

Attention de ne pas montrer ton stress... c'est un facteur qui ne jouerait pas en ta faveur.
Tu as peur de ne pas "réussir à répondre" mais enfin ce n'est pas le BAC que tu passes ...
Parle simplement, calmement ( tu as l'air à fleur de peau) en expliquant pourquoi tu veux faire ce métier et fais abstraction de tes problèmes avec ton employeur car la puéricultrice aurait de quoi douter quant à tes réelles motivations.( j'ai lu tes autres posts!)

hoarau marie-françoise

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par hoarau marie-françoise » 16 avr. 2008 09:23

Bonjour Madeleine,

C'est sous le soleil des tropiques (la Reunion)que je réponds à votre courrier, juste à l'instant je reçois le refus d'agrément AF et j'ai été comme vous désarçonnée par les motifs! quand on voit ce qui se passe dans ce monde et croyez-le ce n'est pas pour ce que l'on récolte au niveau de la paie et bien tant pis je ne jetterais pas dans un recours.... bien je vous envoies un peu de soleil! A bientôt

Françoise.

PANICO

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par PANICO » 20 avr. 2008 19:58

Bonsoir,

Je suis dans le 69
une amie a eu un refus du conseil général elle a voulu faire appel de la décision cela a été impossible on lui a refusé en lui disant qu'il ne revenait jamais sur une décision et de se diriger faire une association pour exercer ce métier

nounou32

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par nounou32 » 29 avr. 2008 22:12

bonsoir a toutes! j'aimerai savoir si en étant assistante maternelle pour des acceuils non permanents on pouvait faire 1 demande pour acceuillir des enfants a titre permanent au bout de combien d'année d'ancienneté dans ce métier?et est ce que le conseil général délivre autant d'agrément dans le meme secteur que pour etre assistante maternelle?

nany

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par nany » 01 mai 2008 06:39

bonjour!!!
c'est arriver à un menbre de ma famille,
elle a fait sa demande dans une autre
commune et il l'ont accepter.
aprés 6 mois,elle a était rappellée par son
premier refus qui lui ont dit ètes vous
toujours disponible ???.
donc à mon avi,ou tu insiste en demandant des
explications,ou tu demande ailleus.

virginie

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par virginie » 02 mai 2008 17:53

bonjour françoise,je viens moi aussi de reçevoir un refus d agrement qui pour moi ne me semble pas suffisant.Ils disent que j ai de tres bonne connaissances sur les besoin de l enfants mais une prematurité de mon projet proffessionnel.je n ai pas sffisament inrtegre la place et le role de l assistante maternelle ni les repecussions de ce metier sur ma vie personnel et sur le plan professionnel.Qand j ai eu la derniere visite,elles m ont dit u elles donnerais un avis favorableet voila la reponse.je trouve qu ils n ont pas a jugerm a vie personnelle,car tout se passe bien et elles l ont vu!je veut vraiment faire se metier la et je vais me battre !comment faire pour fare un recour gracieux au president do cg?quesque je dois mettre dans la lettre?merci

Françoise du SPAMAF

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Françoise du SPAMAF » 03 mai 2008 09:57

difficile de te répondre sans avoir l'exacte motivation du refaus de cet agrément - cependant tu peux toujours tenter une démarche de recours gracieux (dans les deux mois ) auprès du Président du CG en expliquant que tu n'es pas en situation de travail et de recevoir les parents actuellement et que tu supposes qu'une formation avant emploi est faite pour cela, que le jugement de cette motivation te parait très subjectif et que tu es très motivée pour faire cet accueil d'enfants à ton domicile - expliques ton ressenti , cela est plus sincère - bonne chance !

Répondre