Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par fabienne » 15 févr. 2012 18:57

vous avez le droit d'avoir accès à votre dossier , vous pouvez même le faire photocopier.
Surtout, il faut avoir un moral d'acier, moi cette histoire m'a conduite à la dépression, il ne faut pas faire les démarches toute seule, faites vous accompagner pour lire votre dossier.
Moi, il m'ont eu dans le colimateur car je leur avais demandé la loi exacte qui justifiait le détail de mes revenus. C'est interdit, sauf dans le cadre d'une enquête de police. J'ai posé trop de questions, ils m'ont descendu en flèche avec des arguments bidons et très dévalarisants.
J'ai tout de même été jusqu'au bout, j'ai fait appel au CG puis au tribunal administratif de Nantes.
Je pourrai vous donner des conseils, je ne comprends pas non plus, car il y a un réel manque de famille d'acceuil pour des enfants vraiment en très grande difficulté

PASQUINI

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par PASQUINI » 17 févr. 2012 11:29

bonjour, veuillez trouver ci-dessous une loi que personne n'applique mais que nous nous faisons appliquer en CCPD de la Gironde lors d'un retrait ou d'une restriction d'agrément.Dans tous les refus D'agrément que ce soit pour une assistante maternelle ou AF, il faut ABSOLUMENT que vous ayez une description complète des motifs car tout est subjectif
voir: amarid.fr ou amarid.xooit.fr

Loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l’amélioration des relations entre l’administration et le public.


Article 3

La motivation exigée par la présente loi doit être écrite et comporter l’énoncé des considérations de droit et de fait qui constituent le fondement de la décision

severine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par severine » 28 févr. 2012 12:01

ma premiere demande d'agrément vient d'êtré refuser pour les causes suivantes:

j'ai montré des difficultés à me projeter concrétement dans des mises en situations

les connaissances des besoins du jeune enfant et de son développement sont fragiles et j'ai des difficultés à les mettre en oeuvre

je n'ai pas montré que je pouvais me positionner dans l'intéret de l'enfant face aux demandes inadaptées de l'enfant.

je suis vraiment désesperer mais je compte faire un recours gracieux.

merci de vos réponses

heurtel

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par heurtel » 09 mars 2012 14:45

Bonjour, Moi, le recours gracieux n'a rien donné. Le refus, pas assez de motivé.Alors que je m'occupent d'enfants handicapés, et des ados en internat, qui sont déjà en familles d'accueilles, à ne rien comprendre !

margot33

Re: appelle pour le refus

Message non lu par margot33 » 05 avr. 2012 17:09

En passant devant le conseil général ,comment cela ce passait ,et les questions sont elle les meme?A ton ue chance ? Merci

bourisville

Re: avis défavorable

Message non lu par bourisville » 10 avr. 2012 17:25

bonjour
j ai fait une demande d agrément assistante maternelle , la péricultrice et venu chez moi le 12 mars 2012 et ma dit quel me donner son accord favorable ; puis elle MA TéLéPHONER ET voulait me revoir le 10 avril donc j ai suis aller la voir elle ma Dit qu' elle me donner un accord defavorable car mes enfants ont des difficultés a l école et parce que je savais pas que on donner les petits pots apartir de 6 mois et quand pouvez commencer a mettre les enfants sur le pots apartir de 18 mois ; car moi jai commencer a leur donner des petits a l age de trois mois et demi .... pouvez vous me donner des réponse svp merci

nimou

Re:

Message non lu par nimou » 02 mai 2012 11:10

bonjours
suite a un refus j ai fait un appelle gracieux mais j aurai voulu savoir comment sa se passe car moi j avait fait les enfants de la 2 chances tres bien 3 mois a la maison et des qu on lui a refuser de fumer dans la voiture il a prete un plomb il c est pris sur moi et on me repproche sur agrement de pas avoir sur le gerer merci de me repondre

royer

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par royer » 07 juil. 2012 17:01

bonjour jai eu un refus d'agrément car j'ai une petite de 2 ans et je n'ai pas assez de connaissance dans le métier voila les raisons de mon refus je ne comprends pas que puis je faire je veux absolument faire se métier.Merci de me donner des conseils pour faire un recours.

Eternelfanny

Re: Agrement af urgent besoin de conseil avant rdv

Message non lu par Eternelfanny » 04 sept. 2012 23:51

Bonjour je suis am depuis 3 ans j'ai fait ma demande d af j'ai rencontrer la psy ça c bien passer je pense et j'ai rencontrer auj une ass sociale et une puer elles erraient très froides très sévères très sèches ça ma bcp choquée elles xherchai a me déstabiliser el voyai tou en noir me contredisait chercher la petite bête mai j'ai tenu mai bon el revienne mercredi prochain pour des mise en situation le problem c qu'on c les problem que l'on peu rencontrer mai personne de donne la solution a adopter quan un ado vou bouscule vou insulte et indiquée poitr sortir que faire a part le dialogue ou si un ado touche votre fille? Ou si un enfant se masturbe devant vos enfant? Aucun site ne parle de ça je cherche de vrai conseil du vrai vécu car on a une formation après mai pour ce mercredi je veu etre prête. Il mon reprocher la gamelle de croquette du chien donc el sera retirer et le shampoing sur la baignoire donc mis en hauteur pour montrer ma motivation. J'aime ce métier j'aime les enfant ça ma tient a coeur. Je sai que c fait pour moi les aider les soutenir leur donner de min temps de min amour Er un cadre de vie de famille.. Je souhaite vos conseils. Merci bcp. Bonne soirée.

herrouin

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par herrouin » 12 sept. 2012 13:46

Mes chères amies pas facile ce métier d"assistants que nous exerçons surtout quand nous rencontrons des soucis avec les encadrants des enfants.A la suite d'un départ soudain d"un enfant que nous avions à notre domicile depuis un an. j'ai été convoquer par le directeur du conseil général qui m'a fait savoir que mon profil ne correspondait pas à celui de l'enfant, en réalité il ne correspondait pas surtout à l'ase qui suivait ce petit garçon et qui outrepassait ses droits.J'ai du passer devant un medecin du travail qui compte tenu de mon désarroi ne s'est pas posé de questions sur mon avenir m'a mit d'office inapte définitf. Pratique pour retrouver un emploi. Mon agréeement vient d'être renouvelé pour une période de 5ans mais le cg ne veut plus m'employer. comment faire pour continuer à exercer mon travail????? incompréhension totale et un grand irrespect de leur personnel

Répondre