Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninou

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par ninou » 11 oct. 2012 17:34

Idem aujourd hui j ai recu mon refus d agrément pour a peu pres la meme chose, j ai donc appelé la circonscription pour parler de ce refus avec la délégué et le medecin , on devait me rappeler pour convenir d un rendez vous et pour le moment aucunes nouvelles...

boutolleau

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par boutolleau » 11 oct. 2012 20:00

Il faut faire votre demande de recours par voie recommandée jamais par téléphone. Vous écrivez au medecin de la PMI, essayer avant d'aller au rendez vous de bien mettre par écrit pourquoi vous voulez faire ce métier, vos motivations, et ne perdez pas confiance.

severine

Re:

Message non lu par severine » 13 oct. 2012 20:30

Bonsoir, NINOU

Pour votre refus d'agrément je vous conseil de faire un courrier pour le recours gracieux.

Ensuite un mois aprés vous aurez un RDV.

huguette

Re: recours refus d'agrement assistante familiale

Message non lu par huguette » 12 nov. 2012 23:06

bonjour voila j ai fait une demande asm mes voila on me refuse agrement car j ai fait le placement de mon fild de 17 ans car il comporte depuis ces 6 ans des trouble lie a hyper activiter et voila on me dis que je suis faite pour ce metier que je repond a tous le critere complet que ce soit la maison securiser et mes competence proffessionnel mes voila on ma dis clairement que ces a cause de mon fils que je ne peu exercer ce metier j ai fait appel et elle ma dis que souvent apres un 1 refus et bien le 2 et aussi refuser avez vous des reponse ou des proposition de courrier ou de demarche car je sui une femme qui aujourdhui a besoin de travail et de plus dans ce domaine car les enfants sont toute ma vie j aime le contact et j aimerais que lon puisse me donner une alterbativepour celle a qui ces arrivee et quel demarche apres avoir fait mon courrier au president merci

lekeux

aide refus d agrement

Message non lu par lekeux » 19 févr. 2013 22:21

jai fait une demande d agrement je me suis vu refuser cet agrement le motif aete na pasargumenter la disponibilite de plus elles s est permise de telephoner a mes employeurs que je fesais se metier pour l argent je lui ai repondu que tout peine merite salaire j ai fait un recours je verrai bien si ca aboutit a quelque chose

lekeux

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par lekeux » 07 mai 2013 16:05

j ai eu un refus j ai fais un recours une autres assistante social est venu elle ma affirme qu elle mettrais le même avis elle se sont concerte je ne sais plus comment je dois faire

Eichholtzer

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Eichholtzer » 15 mai 2013 19:29

Bonjour,
Je reviens juste de mon entretien avec la Psy, du C.G.
Il est vrai qu'il est très déroutant, des questions a vous faire transpirer.
Bref, par quoi commencer:
Je suis aide soignante de métier et formation.
Mais suite a un accident de travail, je vise une requalification.
Donc, mon mari et moi, avons beaucoup réfléchi et pour rester dans le social, j'en suis venue a décider avec lui a faire assistante familiale.
Mais voilà , il y'a un an nous avons déposer un dossier pour adopter.
L'agrément est en cours. Et cela, a déplu a ma Psy.
Elle me trouve en confusion et pense que je veux faire ce métier pour de mauvaises raisons.
Elle m'a dit oralement me mettre un avis défavorable.
Pourtant, je connais bien ce métier et je sais différencier nos deux projets...
Je suis très decue et démoralisée .

annibal

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par annibal » 14 janv. 2014 21:52

bonjour
j ai reçu mon refus d'agrement il me reproche de mettre en pratique mes croyances religieuses et que je ne connais pas le role d une assistante familiale alors j'ai écrit au president du conseil général j'ai rendez-vous le 22 01 2014 j'aimerai savoir quelles sont les différentes questions qu'ils vont me poser

je vous remercie

cordialement

poux

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par poux » 15 janv. 2014 10:30

Bonjour,
Il te suffit de faire un recours aupres du president du conseil general.Dans ton courrier tu dit que tu n'est pas d'accord et que tu veux faire un recours.Cela passera en comissio a laquelle tu sera convoque,je te conseil d'y aller tu pourras donner ton point de vue.Si cela ne marche pas du pourras faire appel au tribunal de grande instance.
Courage a toi,si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter.

Marisette

Re:

Message non lu par Marisette » 26 janv. 2014 18:45

Bonjour, j'ai eu mon agrément d'ASSFAM en 2010, il est valable 5 ans. Le problème c'est que toutes les démarches, les évaluations et les contrôles ont été faits à cette période dans mon ancienne habitation, quelques mois, après réception de mon agrément, j'ai déménagé toujours dans le même département, mais dans une maison à lourd travaux, du coup, nous nous sommes occupé des travaux pendant ces dernières années, car je savais que je ne pouvais pas exercer dans une maison peu confortable pour l'enfant. Aujourd'hui les travaux sont terminés et il me reste encore 1 ans de validité de mon agrément, quelles sont les démarches d'après vous à faire et auprès de qui pour exercer concrètement ? Merci pour vos réponses.

Répondre