Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soumia

Re: refus d'agrement acceuil familiale

Message non lu par soumia » 05 févr. 2014 21:56

bonjour le cg ma refusé l'agrement cause je ne parle pas assez le francais

solange

:assistante familiale

Message non lu par solange » 25 févr. 2014 15:44

je m'appelle Solange j'ai un agrement pour 2 enfants et depuis 2008 je n'ai pas enfants alors que j'ai une extension agrement et mon renouvelement et a ce jour je n'ai pas de placement et quand j'appelle le service pour un placement il me dise qu'il ni a pas d'enfant ..je ne comprend pas ce qui se passe quand on a un agrement et que vous n'avez plus personne en charge.

solange

avoir un agrément et ne pas avoir d'enfant .

Message non lu par solange » 25 févr. 2014 16:33

je m'appelle Solange j'ai un agrement pour 2 enfants et depuis 2008 je n'ai pas enfants alors que j'ai une extension agrement et mon renouvelement et a ce jour je n'ai pas de placement et quand j'appelle le service pour un placement il me dise qu'il ni a pas d'enfant ..je ne comprend pas ce qui se passe quand on a un agrement et que vous n'avez plus personne en charge.

Lekeuxalain

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Lekeuxalain » 16 mars 2014 09:00

Bonjour. Je vais passer en entretien. Avec la psychologue. Pouvez vous me dire les. Questions. Quelle nous poses. Merci d avance a l équipes mon mail kikine_301@hotmail.fr. Encore merci. J ai des reponses

sabrina

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par sabrina » 30 juil. 2014 17:02

Bonjour jai eu un refus dagrement d assistante maternelle et je voudrait savoir si jai encore une chance? Ou si le refus es definitif ? Si jai encore une chance comment me manifester? Merci

coco

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par coco » 10 sept. 2014 16:40

bonjour a toute je viens de recevoir un refus d agrement car ma fille a dit qu on lui metter des fessé puis je faire recour a votre avis

brisset

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par brisset » 17 janv. 2015 23:53

bonsoir a tous,
il y a environ 18 mois... je me pose des questions sur ma situation professionnel... j etais a l epoque dans le commerce (depuis 15 ans), et je n avais plus l impression de servir a quoique se soit... l envie d etre utile, je connaissai le metier d assistante famillial que j admirai bcp.. je me suis donc decidé, j ai assisté a ma premiere reunion, et j en suis ressorti plus que convaincu.. ce metier est fait pour moi!!!
Je me lance... pour me rendre disponible pour les entretiens et les formation a venir, apres concertation et longue reflexion avec mon conjoint, je demissionne...
1ere enquete... j etais confiante... et finalement, agrement refusé... motif " la situation familial de mes deux premiers enfants (qui ont perdu leur papa il y a 6 ans)... je n ai pas compri.. j ai fait un recours gracieux, en proposant d au moin rencontrer mes enfants!!
recours gracieux refusé, cette fois ci le motif a changé ( sans entretien entre deux) = mon conjoint n est pas assez expressif...
Ne comprenant toujours pas cette decision, je suis en "cours", j ai fait une deuxieme demande, je repars a zero! Je ne suis pas d accord, ces motifs sont tres subjectif...
Le soucis, c est que là, les entretiens ne se passe pas comme je l aurais voulu... j ai l impression qu ils ne veulent pas contredire leurs collegues... elles insiste bcp sur le fait qu on met deja fait deux refus... qu est ce qui pourrais les faire changer d avis?
Je suis revolté... mais determiné!!!

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 18 janv. 2015 16:55

bonjour !

il peut arriver que quelque chose ne leur plaise pas où, dans vos réponses ou comportements, il y a eu quelque chose de maladroit, ou bien votre logement, ne leur convient pas et parfois ce n'est pas évident pour eux, de vous l'avouer, pour ne pas vous vexer !

alors, ils mettent des excuses en avant....et pour les faire changer d'avis, c'est pas chose facile !

si vous êtes déterminée, posez leur, la question carrément ; dites leur, que leurs réponses ne vous satisfont pas et que vous voulez la vérité (par rapport aux enfants ou autre et, si vous êtes prêtes à l'entendre, aussi !!) pour éventuellement "arranger" ce qui ne vas pas, car vous êtes motivée pour exercer cette profession !

Bonne chance

bastide

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par bastide » 20 févr. 2015 07:26

bonjour, moi aussi j'ai eu un refus pour l'agrémnet, je suis dégoutée car ma mère est assistante familiale depuis 30 ans jai donc vécu depuis l'age de 10 ans avec des enfants placés et je vie au quotidien encore avec ses enfants étant donné que je vais tous les jours chez mes parents ainsi que ma fille de 10 ans. Alors quand vous avez l'assistante sociale qu vous dit étant donné que vous connaissez le métier, je vais poser des questions pas comme aux autres et la psy qui joue sur mes mots. Bref je suis dégoutée car vu la réponse qu'ils m'ont donné, je suis incapable de me projeter ni de garder un enfant placé.Meme si je fais appel penser vous que il ya des chances pour obtenir l'agrément. Merci

hajar

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par hajar » 22 mars 2015 22:48

Bonsoir je suie juste ecurer à cause de refus de mon agrément malgré tout ,,,, c est nul de nous juger comme ça alors qu'on est des parents formidable d'un seul coup on se sens moins que rien C est la première fois dans ma vie que j'ai ce sentiment la pourtant je souhaite juste donner le bonheur ,,,, bref je trouve pas les mots

Répondre