Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hajar

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par hajar » 23 mars 2015 15:55

Bonsoir je suie juste ecurer à cause de refus de mon agrément malgré tout ,,,, c est nul de nous juger comme ça alors qu'on est des parents formidable d'un seul coup on se sens moins que rien C est la première fois dans ma vie que j'ai ce sentiment la pourtant je souhaite juste donner le bonheur ,,,, bref je trouve pas les mots

bigie31

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par bigie31 » 20 mai 2015 10:45

bonjour je viens d etre informé de l'avis défavorable de ma demande d agrément assistante familiale pouvez vous me dire si un recours peu etre efficace. On me dit que comme je suis célibataire je n'ai pas suffisamment intégré l'idée d'une vie de couple possible dans mon projet. psy avis favorable. Professionnellement c etait positif. Qu en pensez vous?

Lekeux

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Lekeux » 03 déc. 2015 21:33

Voilà de nouveau. Refus. Je travail toujours en surcapacité Avec 4 ados. Refus. Manque etucatif. Avec vos jeune. Je boss depuis 2008.

bastide

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par bastide » 10 févr. 2016 12:33

bonjour je suis d'accord avec vous moi jai été évaluée 2 fois avec a chaque fois des raisons que franchement débiles, par contre la je viens de faire appel pour la deuxième fois mais je sais trés bien que ce sera toujours refuser donc moi je voudrais les mettre au tribunal admistratif car on ma conseillé de le faire et que logiquement vu que c'est mon profil qui ne leur plait pas, que le tribunal le donner automatiquement mais tout ça es ce vrai quelles sont les démarches etc

bastide

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par bastide » 10 févr. 2016 12:40

bonjour idem pour moi donc recaler au premier agrément donc quelques mois aprés je recommence et a nouveau recaler je suis dégoutée. Psy et assistante sociale nous prennent pour des débiles, elles essayent de nous destabiliser mais par contre moi ma mere est ass fam depuis plus de 30 ans donc oui je connais un peu le métier quand meme alors ça c leur premier refus d'avoir trop parler de ma mere et du métier et la deuxième fois biensur stressée car c 'eatit la 2eme fois je ne comprend pas le francais car il a fallu qu'a plusieurs reprises elle reformule sa question c abuser. La me reste plus que le tribunal mais ça me fait un peu peur voila donc pour ma part décue, dégoutée. Bonne journée

Gourdon

Re: a

Message non lu par Gourdon » 08 mai 2016 08:09

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'a donné votre recours au tribunal administratif ?

Merci

Ruiz

Re: refut d'agremnt famille d'accueil

Message non lu par Ruiz » 02 mars 2017 10:32

Bonjour , je viens de voir votre message car j'ai eu 2 refuts concernant 1 demande d'agrément . Au 2 ème entretien on m'a stipulé froidement que l'on ne donnait pas d'agrément au célibataires sans enfant, mais qu'ils ne mettent pas cela par écrit, car sinon je pourrais porter plainte pour discrimination . Connaissez vous 1 assoc qui pourrait m'aider ? Merci

karima

Re: refus d'agrément pour la 2ème fois

Message non lu par karima » 04 avr. 2017 01:46

piami de Rosny elle m'a refusé m'a demande de l'agrément 2014/2017 maman avec 3enfants et avec un marié je travaille avec un CDI je suis une auxiliaire de vie la première demande pour une punition d'un enfant 2ème fois vous avez pas bien pensé à vôtre projet et vous avez expliqué travaille d'assistance maternelle comme une nounou et il faut faire une formation vous avez pas assez expérience et mal expliqué et pour avoir lagriment c pas obligés savoir une formation avant j'ai Luis dit pour quoi il sont mes une formation de 120h

Schahl

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Schahl » 30 mai 2017 15:18

Bonjour moi aussi je suis en pleins recours gracieux suite à un refus agrément assistante maternelle
J ai donc envoyer mon courrier avec des photos et le conseil départemental ma envoyer un courrier en disant qu'il aller me tenir informé après réexamen de mon dossier.

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 08 juin 2017 19:47

Bonjour à vous toutes . Je suis actuellement assistante maternelle sans travail . J ai fait ma demande pour faire assistante familiale c était un projet où j y avait mis tout mon cœur . La réunion c est très bien passé mais à la fin de réunion la dame du conseil général m a dit quel était pour me donner mon agrément mais je suis musulmane je porte un foulard et qu il fallait que je l enleve j ai refusé . Je vais faire appel au tribunal car ils disent que c est moi qui ne donne pas suite . Je leurs ais dit cela fait 12 ans d assistantes maternelle et ca n à jamais causé problèmes .bon courage à vous toute .

Répondre