Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thenot

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par thenot » 11 juin 2017 17:09

:hein?:je suis dégoutée de cette façon de faire pour etre famille d'accueil

thenot

Re: refus d'agrément

Message non lu par thenot » 04 juil. 2017 16:10

je suis contre cette façon de donner des agrément : A qui je veut , si j'en ai envie, le conseil général NUL? NUL ?PAR contre les dessous de table , la ça marche;;;

Zak

Re: information pour refus d'agrément assistant familial

Message non lu par Zak » 10 nov. 2017 12:13

Bonjour,j'ai besoin de vos conseil.On m'a refusé mon agrément d'assistant familiale pour des raisons stupides et parfois incompréhensible, pouvez-vous m'aidez ou me conseiller merci.Cordialement

Muriel13
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2018 17:01

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Muriel13 » 29 avr. 2018 18:00

Bonjour,

Je viens de recevoir mon refus d agrément pour motif:
Vos reponses aux mises en situation des pro démontrent une méconnaissance du métier et de ses responsabilités dont vous avez une vision idéalisée. Vous n avez pas perçu les difficultés qui y sont liée, ni adapte votre positionnement éducatif dont certains ne sont pas adaptés aux enfants confiés dans le cadre de l ASE.
Je vais évidemment demander à avoir accès à mon dossier car je ne vois pas où j ai fauté.
Ensuite je vais faire un recours gracieux, que dois je mettre dans le courrier à envoyer à la commission de recours?
Merci de votre aide

Lizia29
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2019 10:09

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Lizia29 » 25 nov. 2019 10:19

Françoise du SPAMAF a écrit :
28 févr. 2008 15:13
pas de panique Karine , tu répondras naturellement aux questions posées (sauf si elles touchent de très près ta vie privée, tels que taux d'endettement, pratiques religieuses, etc... qu'il est interdit de te poser ) maintenant nous ne pouvons dresser un catalogue des questions posées car vous avez à faire à des personnes qui n'ont pas toutes les mêmes demandes) celles ci devraient toutefois te parler des conditions de ta vie professionnelle-
par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Marie , car je suis loin de penser que le projet professionnel envisagé est pour tout le monde "de vouloir nous pousser à bouts " heureusement - ces métiers sont très riches, et beaucoup de réponses aux questions peuvent être envisagées quand on est motivée pour faire l'un de ces deux métiers !
bonne chance à toutes celles qui l'envisagent
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu un refus motivé par des sujets un peu flou et des remises en questions sur des phrases ou des mots qui ne plaisaient pas. par contre on m'a demandé mes charges et mes ressources ainsi que ma religion. Ce que faisait mes enfants comme sport et ce que j'envisageais pour un enfant reçu chez moi. Je leur ai dit que bien sur je proposerais du sport s'il le désirait. Cela m'a été reproché dans les motifs du refus. Je ne comprend pas....

Douce Mum
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2019 12:53

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Douce Mum » 02 déc. 2019 13:06

Bonjour à tous

J’ai une question concernant un refus pour une demande extension voilà je demande une deuxième place aussi je viens déménager en juin dans la perspective d’une deuxième J’ai un obtenu un grand appartement de 5 pièce 112m2 j’ai 4 enfants à moi. 2 filles 2 garçons âgée de 12 A 4 ans le projet d’accueil étant des petits j’aimerais accueillir un autre enfant qui en a besoin le refus étant « appartement trop exigu compte tenu du nombre de personnes vivants déjà au domicile »
Je comprends pas ce refus sachant que d’autre aménagement sont possibles dites moi comment constituer un dossier quel éléments apporter en vu de former un recours gracieux

Merci à tous

cha44
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2023 16:00

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par cha44 » 12 déc. 2023 12:42

Bonjour je me permets de répondre à votre message aussi car j'ai eu un refus d'agrément il y a une semaine et j'ai été extremement deçu j'ai pris une claque car je pensais réellement avoir l'agrément. Il m'ont reprocher un manque de connaissance sur le métier et un manque d'analyse.
Je pense faire un recours avez-vous fait un recours ?

cha44
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2023 16:00

Re: Re:

Message non lu par cha44 » 12 déc. 2023 12:44

Bonjour je me permets de répondre à votre message aussi car j'ai eu un refus d'agrément il y a une semaine et j'ai été extremement deçu j'ai pris une claque car je pensais réellement avoir l'agrément. Il m'ont reprocher un manque de connaissance sur le métier et un manque d'analyse.
Je pense faire un recours, quel a été la réponse suite à votre recours ? C'est pas normal de vous refuser l'agrément pour le foulard c'est de la discrimination.

Répondre