Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madeleine

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Madeleine » 18 janv. 2008 13:50

Bonjour à tous !

Je suis assistante maternelle depuis un an, et je viens de recevoir le refus d'agrément suite à ma demande d'assistante familiale. Le motif est : "Malgré des qualités éducatives certaines,il ressort un manque d'élaboration du projet professionnel".Je suis consternée par ce motif, il ne me semble correspondre à rien. Par ailleurs il n'est nulle part mentionné que j'ai des possibilités de recours. Quelle serait maintenant la marche à suivre, selon vous ?
Bien cordialement,
Madeleine

Marie

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Marie » 19 janv. 2008 13:49

vous faîte un recours gracieux auprés de votre Conseil Général en contestant ce motif ...

je vous invite aussi à visiter le site du syndicat unspafam ou vous pouvez poser toute vos question concernant le métier d'assitant familial .

cordialement

Madeleine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Madeleine » 20 janv. 2008 15:49

Merci Marie pour votre réponse.

Je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le site de l'unspafam, ni à consulter leur forum, sans passer par une adhésion .... Alors je me suis inscrite sur un autre site, le fnaf, et je verrai bien ! En attendant, oui je vais faire un recours gracieux, j'ai déjà demandé à prendre connaissance de mon dossier.

Merci encore et bon dimanche à vous,

Bien cordialement,

Madeleine

ghislaine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par ghislaine » 20 janv. 2008 17:16

bonjour
moi aussi j ai eu un refus hier
le motif est: il vous serai difficile de faire face aux exigences de la profession, vis a vis du role educatif et vis a vis de la relation avec les parents.
voila il faut se contenter de ca mais je vais faire appel de la décision.
bon courage a toi
ghislaine

Madeleine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Madeleine » 20 janv. 2008 19:32

... Bon courage à toi aussi ghislaine !

Amicalement,

Madeleine

ghislaine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par ghislaine » 21 janv. 2008 13:32

Marie

voila je suis dans le département des Landes.


Ma soeur qui était dans le 91 a eu son agrement sans probleme ensuite elle a demenage dans le 34 pas de probleme non plus pour le ravoir.
Ma fille qui est dans le 15 a eu aussi son agrement sans probleme,je pense que ce qui est pas dit c est que je vais avoir 53 ans cette année.

Lynou

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Lynou » 21 janv. 2008 23:05

Madeleine,

tu peux t'inscrire sans adhérer sur le site du spamaf là où l'unspafam a fait ses premiers pas.

Tu y seras bien accueilli et on t'expliquera.

Madeleine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Madeleine » 22 janv. 2008 07:49

Merci Lynou ! :)

Françoise du SPAMAF

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par Françoise du SPAMAF » 22 janv. 2008 08:27

Bonjour Madeleine et Ghislaine - Les motifs de refus d'agrément nous paraissent bien légers et très subjectifs - vous pouvez donc faire appel dans les deux mois de ce refus auprès du Président du Conseil Général en développant vos arguments , mais parallèlement vous pouvez déposer un mémoire concernant ce refus d'agrément auprès du Tribunal Administratif, sachant qu'une non réponse du Conseil Général dans les deux mois vaut refus.et si vous avez une réponse positive vous pouvez interrompre votre action au Tribunal Administratif - contactez nous , nous saurons vous guider
http://www.assistante-maternelle.org
TEL 04 94 76 70 23 de 9h à 12 h

ghislaine

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par ghislaine » 22 janv. 2008 15:52

bonjour,
est-ce que dans ma lettre de recours je peux mettre que que je désire l'agrément pour pouvoir garder l enfant de ma belle fille quiaccouche en juillet.
merci pour la reponse.

Répondre