Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrtutement CAF 93 gestionnaire allocataires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathieu
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017 20:48

Recrtutement CAF 93 gestionnaire allocataires

Message non lu par mathieu » 21 déc. 2017 21:37

Bonjour

Certains ont-ils déjà suivi la formation proposée par la CAF du 93 pour devenir gestionnaire conseil allocataires ? Quelle est l'ambiance ? N'est-ce pas trop scolaire ? Est-ce très intensif?
Il y a des sessions sur 1 an et une sur 2 ans . Je crains que ce soit très long sur 2 ans et peut-être répétitif. Par ailleurs contrairement à d'autres CAF, il n'y a aucun RDV avec les allocataires. Ce n'est que du back-office. Pouvez-vous me faire un retour sur vos expériences . Merci par avance.

delynnah
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2018 14:59

Re: Recrtutement CAF 93 gestionnaire allocataires

Message non lu par delynnah » 28 mars 2018 15:18

Bonjour,

Je vais vous expliquer comme se passe les tests de recrutement pour le poste de gestionnaire allocataires CAF 93 :

Tout d'abord on vous fais une présentation de 30 min environ
1 an de formation qu'il faudra validé par le diplôme VADEMACF
le salaire que tu touchera pendant ta formation et le jour ou tu deviendrai titulaire sera le même soit 1628 euros brut sur 14 mois et 3 jour de RTT par an!
Attention ne vous attendez pas à travailler sur un seul site vous serez constamment amener a vous déplacer sur les caf suivantes : Aulnay sous Bois, Noisy le grand, Saint-Denis et Bobigny. Bien évidemment vous aurez un planning !
Le gestionnaire allocataire n'est pas en contact avec la clientèle ne pas confondre avec agent d'accueil le gestionnaire est dans un bureau et doit traiter plus de 30 dossiers par jours !
Bref pour les test, chaque test est différents selon le département ou l'on postule.
On vous donne un texte de deux pages sur un contexte social :
Faire un résumé du texte en 15 lignes ensuite
Faire un texte de 20 lignes avec vos opinions personnels et ceux du texte (une sorte de rédaction quoi...)
ensuite pour exemple donnez la définition du mot : consensus et équité.
ensuite petit QCM facile de culture général, combien y a t-il de stars wars, combien de pays l'UE compte elle, quand a pris fin l'urss, qui est le président sud coréen, quand aura lieux les prochains J.O. de Paris.
Ensuite petit exercice de maths qui repose intégralement sur les %.
Exemple de question Martin touche 1700 e par mois et utilise 33% de cette somme dans son loyer annuel! Combien dépense t-il à l'année?
Et enfin petit exercice de logique vraiment simple !
Pas besoin de stresser pour réussir l'examen il faut 10/20 !
Si vous avez 10 vous aurez un premier entretien si c'est concluant un 2ieme entretien avec le manager et enfin vous accédez a la formation!
Les parties théoriques s’effectue à Paris 19.
Pour ma part être en déplacement tout le temps pour traiter des dossiers, avoir un quota à remplir 1200e net sa vaut pas le coup !
Frais kilométriques non rembourser bien sur !
Après si vous êtes dans une optique de vouloir évoluer alors tenter le coup ! A la fin de la formation si tout est valider CDI en poche mais à quel prix!!!!!

Répondre