Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement ASS CARSAT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MaHe
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2019 15:04

Recrutement ASS CARSAT

Message non lu par MaHe » 04 juin 2019 15:23

Bonjour à tous, toutes,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum car je stress un peu (pour ne pas dire beaucoup) alors si certains(es) pouvaient apporter des réponses à mes questions, ce serait vraiment sympa. Je vous explique tout :

J'ai passé une première session de recrutement pour un poste en tant qu'ASS à la CARSAT. Il s'agissait d'un entretien avec une responsable de service, une responsable RH et je ne me souviens plus trop de la troisième personne. Je bégayais pendant l'entretien, j'étais hésitante dans mes réponses et puis... il n'a duré que 10 minutes (15 à tout casser) !! Du coup, je suis ressortie dépitée et déçue de moi-même car je pensais n'avoir pas été sélectionnée.

Cependant, le lendemain j'ai reçu un coup de fil me disant donc que j'ai été sélectionné pour une deuxième session de recrutement. Yooouuhoouu !! Comme quoi il ne faut pas forcément se fier aux premières impressions ! La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je recevrais plus de détails par mail. Je reçois le mail le soir même qui dit " Dans le cadre de ce rendez-vous, vous réaliserez des tests d’évaluation de la personnalité au travail. Les résultats des tests réalisés seront abordés sous forme d’échange au cours de votre entretien avec la Consultante". Et c'est là que je me questionne. Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la forme de ces tests ? Tests psychotechniques ? Écrits divers ? Leur contenu aussi peut-être ? Qu'est ce que la "Consultante" ? Une psychologue ? Peuvent-ils être plusieurs ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Bonne journée à tous/toutes

Répondre