Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement carsat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 22 janv. 2011 18:18

Bon et bien ca va aller alors!!!

Allez j attends te des nouvelle pour la suite!

Repose toi bien ce week end pour être au top!!!!!!!

Bon week end a toi!

Nora

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Nora » 23 janv. 2011 14:24

Bonjour,

Ayant déjà travaillé à la caf en tant que téléconseillère, je vous confirme qu'en intégrant la caf, la cpam ou la carsat en cdd, vous ne pouvez plus postuler dans ces organismes si ce n'est pour un cdi ou un contrat pro (qui se termine par un cdi).

En général, vous avez des cdd de 3 mois renouvelables 1 fois, soit au total 5 mois et demi de cdd, car au bout du 6ème mois ils sont obligés de vous titulariser.
Y travailler vous donne de l'expérience, de la culture au niveau législation sociale, et vous donne droit à des avantages (tickets restos, mutuelle, 14ème mois, prime vacances et de présence).

Bon courage.

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 23 janv. 2011 18:20

Merci Nora d'avoir répondu à mes intérrogations. Je trouve cela très nul d'ailleurs comme système. En gros, si à la fin des 6 mois tu leur convient et qu'ils veulent te garder et bien ils peuvent pas ?

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 23 janv. 2011 20:40

Merci Nora !

Tu te rapelles de ton recrutement? son déroulement etc?.....l'étude de cas?

et bien j'attends une réponse pour un poste en cdi, je vais voir cette semaine....sur l'annonce il y avait écrit recrutement sur cv puis tests professionnels et entretiens...

Je rêve d'intégrer ce monde du social....

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !!!!

Nora

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Nora » 24 janv. 2011 18:14

Bonjour Charline,

Oui je m'en rappelle très bien mais je n'avais pas d'étude de cas, mais une MRS passée avec le pôle emploi, répondre à des mises en situation à partir d'un cd, quelques stats à faire avec calculatrice, mais bon ça dépend des région mais ne t'inquiète pas si c'est ça ce n'est pas le plus difficile, mais bien l'entretien où il faut vraiment se vendre!!!

Bon courage!!!

Nora

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Nora » 24 janv. 2011 18:21

Bonjour Billie!!!

En fait, s'ils ont le budget et que tu leur conviens, t'inquiète pas ils pourront te garder mais en général, quand ils prévoient d'embaucher des cdi ils passent beaucoup par la mrs (des mises en situation organisées par le pôle emploi).
Perso, j'étais dans une plateforme tél de 30 personnes à la caf et seulement 4 ont réussi les entretiens après les écrits de la mrs. C'est très sélectifs et en plus, ce n'était pas les plus meilleurs...mais bon le recrutement dépend aussi d'une région à une autre.

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 24 janv. 2011 20:01

Bonjour,

Moi j'ai déjà fais la mrs à la plate forme de vocation de montpellier fin juillet 2010. j'ai passé aussi plusieurs entretien à la CAF, l'ursaff, le rsi, sans succés.. J'ai eu quand meme une bonne note 186..
Là j'ai toujours pas de nouvelles de la carsat.. Donc voilà je patiente, j'espère demain. Je croise les doigts.
Merci Nora pour toutes tes précisions si précieuse.

Charline, si tu veux que je te dise les reformulations donne moi ton adresse mail. D'ailleurs j'aimerais bien échanger avec toi.

Billie Holliday

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 25 janv. 2011 08:10

Coucou Billie!!!

Pffff on est tous dans l attente visiblement!!!! C est pas facile comme situation, car dans ses moments on s imagine plein de choses!!!

Enfin tout vient à point à qui sait attendre!

J espère que aujourd hui tu sauras BIllie!
Je te donne mon adresse avec plaisir!
charline.puget@orange .fr

Bonne journée à toi et quelle nous apporte les nouvelles que l on attend!!!!! :)

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 25 janv. 2011 11:01

Coucou Charline.. !!!

Ben là toujours pas de nouvelles.. Bizarre je trouve, car on nous a dit qu'on saurait rapidement pour des tests oraux mercredi et vendredi.. Donc voilà j'attends des news pour cet aprem j'espère...

J'ai pris note de ton adresse mail, je t'envoie un courriel dés que possible..

A Bientôt.. :)

Billie..

Nora

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Nora » 25 janv. 2011 18:07

Alors Billie, des nouvelles?
Les entretiens s'étalent sur plusieurs jours normalement donc vous avez encore vos chances!!!

Répondre