Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement carsat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poplimont

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Poplimont » 27 août 2013 22:04

Si vous etes dans le meme cas que moi et souhaitez que l'on si rende ensemble, n'hésite pas à me contacter ! gayaneil@hotmail.fr

A.kaya

Re:

Message non lu par A.kaya » 11 sept. 2013 15:18

Bonjour,

J ai un recrutement par MRS a la carsat!

Pourriez vous détailler les exercices que vous avez eu?

Merci d'avance

DELPUECH Valerie

Re: Recrutement carsat

Message non lu par DELPUECH Valerie » 15 janv. 2015 17:41

Bonjour,

Je viens de lire ton msg sur le forum, je vois qu'il date mais tu peux peut être me renseigner, je passe une MRS pour la CARSAT de Montpellier lundi matin. Est ce que tu pourrais me donner quelques infos par mail stp.

Je te remercie d'avance.

Valérie

Gulesserian

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Gulesserian » 21 sept. 2016 13:16

Madame, Monsieur,

J aimerais pouvoir travailler dans votre établissement et pouvoir intégrer une équipe dynamique et motivée.

Je vie actuellement sur Marseille mai prêt à déménager.

Cordialement

Pierre Gulesserian
078160087

Erasme

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Erasme » 10 nov. 2016 13:52

Je ne comprend rien a cette histoire. Je suis perdu. Quelqu’un peut m'expliquer?

Meryem 95

Re: RECRUTEMENT CARSAT

Message non lu par Meryem 95 » 12 nov. 2016 23:36

Bonjour Erasme voici une explication

Sélection écrit
1. Anagramme.
Bris - ris - bis
Ceux - eux
Abri – bar bai ria air rai
Dyne dey yen
Dans dan
Alto lot ola
Hoir roi
Beur rue bru bure
Asti sait
Chat cat tac
Tetris tes ris set tres site
Galaxy gala
2. Domino.
3. Association d’idée.
A. Motivation pour entrer aux carsat.
B. Une personne qui vous apprécie ce qu’elle dit de vous.
C. Une personne qui ne vous aime pas ce qu’elle dit de vous.
D. Ce que vous dite de vous.

Sélection oral

Retraite de base

Missions :
Suivre la carrière de chaque salarié dès le début.
Préparer le passage à la retraite grâce à un espace personnel.
Accompagner les entreprises en s’engageant à verser le paiement de la retraite chaque mois
Pas de rupture de ressources
Proposer des conseils et des aides pour bien vieillir
Sensibilisation aux comportements bénéfiques pour la santé
Ateliers de prévention
Aide individuelles
Contribution au financement de nouvelles formes d’accueil intermédiaires entre le domicile et l’hébergement collectif

L’arrêt définitif d’activité professionnelle il s’agit de la liquidation de pension de retraite. Pour la demande de demande de retraite la personne doit compléter le formulaire de demande de retraite sur le site de l’assurance retraite et la elle doit l’envoyer par courrier postal et elle doit attendre 6 mois environ avant d’avoir sa retraite.

Il y a 35 caisses de retraites en France mis en place du système de retraite français 1945

La retraite obligatoire a deux composantes :
La retraite de base
La retraite complémentaire

Sa fonctionne en répartition

Le régime général :
Il y a un régime de base et un régime complémentaire couvre 71% des actifs : 9 Français sur 10 y cotisent à un moment ou un autre de leur parcours professionnel.

Le régime de base du régime général est géré par la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) : le régime complémentaire est géré par l’ARRCO (tous les salariés) : L’AGIRC (cadre uniquement) et l’IRCANTEC (salariés non-titulaires du public). Le statut des salariés agricoles est désormais aligné, pour ce qui est de la retraite, sur les salariés du régime général. La seule différence est que la caisse du régime de base n’est pas la CNAV, mais la MSA (Mutualité Sociale Agricole).

Les régimes de la fonction publique couvrent l’ensemble des agents de l’Etat, des collectivités locales et des hôpitaux. Ils comportent désormais, depuis 2005, un régime complémentaire, la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).

Les régimes des non-salariés sont gérés par des caisses qui assurent à la fois le régime de base et le régime complémentaire. Il s’agit :
Du RSI (Régime Social des Indépendants) pour les artisans, commerçants et industriels ;
De la CNAVPL (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales) pour les professions libérales : de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) pour les exploitants agricoles.

Enfin, les régimes spéciaux réunissent les caisses autonomes de diverses professions et entreprises publiques (RATP, SNCF, CNIEG, marins, mineurs, Opéra de Paris…).

CNAV : Caisse Nationale de l’Assurance Vieillesse.
CNAVTS : Caisse Nationale de l’Assurance Vieillesse des Travailleurs Salariés.

CNAV :
Est un organisme Français qui gère la retraite des salariés classiques, c'est-à-dire hors secteurs agricole et hors fonction publique. C’est une des trois caisses de la Sécurité sociale. C’est un établissement publique administratif.

La retraite se calcul en point et en trimestre. Le relevé de situation est mise à jour une fois par an.

Relevé de carrière :
Il s’agit d’un document qui reprend tous les droits acquis au cours de la carrière. A la fin de la carrière la personne reçoit son relever par courrier postal.

Relevé de situation individuelle (RSI) :
Il s’agit d’un document qui montre toute la carrière que la personne à effectuer. Il y a tous les doit que la personne à acquis sont nombre de trimestre et son nombre de point. Ce document est envoyer par courrier postal tous les 5ans.

Estimation indicative globale (EIG) :
Comporte les mêmes éléments que le RSI, auxquels s’ajoute une estimation du montant de la retraite des régimes de base et complémentaire(s). La personne n’a aucune démarche à faire pour l’avoir, c’est à partir de 55ans qu’elle va le recevoir par courrier postal, et c’est tous les 5ans qu’elle va le recevoir par courrier postal.

Les caisses d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) sont des organismes du régime général sécurité sociale de France métropolitaine ayant une compétence régionale. Les Carsat ont succédé, au 1er juillet 2010, aux caisses régionales d'assurance maladie (Cram). Les Carsat exercent leurs missions dans les domaines de l'assurance vieillesse et de l'assurance des risques professionnels (accidents du travail et maladies professionnelles). L'Île-de-France constitue un cas particulier et n'a pas de Carsat puisque c'est la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) qui y assure cette fonction. Il sont donc affiliè avec la sécurité sociale, il s'occupe de tous ce qui est régime de sécurité sociale. voir wikipédia.

Erasme

Re:

Message non lu par Erasme » 14 nov. 2016 22:16

Poplimont les test tu les passe aux carsat c'est bien sa? Merci Meryem pour tes explication cela ma beaucoup aider, je vais me documenter un peu plus. Je vais m'acheter des encyclopédie.

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 03 févr. 2017 14:50

Bonjour à tous je cherche des infos sur le recrutement des conseillers retraite à la carsat. On nous a dis que nous aurions une épreuve écrite avec un Qcm et une rédaction le 9 février est ce que quelqu'un a déjà passé ce genre de test qu'en est il ?
Merci d'avance

Hello

Re:

Message non lu par Hello » 15 avr. 2017 16:09

Bonjour,

Je dois passer des tests le 20 avril mais je n'en connais pas la teneur.

De quoi s'agit-il exactement ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner car j'ai beaucoup d'appréhension.

Au plaisir de vous lire...

hana

Re: test carsat

Message non lu par hana » 02 mai 2017 20:00

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait passé des test pour le poste de technicien retraite, et quel genre de test c'est.

MERCI D'AVANCE

Répondre