Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement carsat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 18 janv. 2011 19:54

Bonjour, j ai postulé pour une offre de conseiller retraite accueil au CARSAT (ancien CRAM) et je dois dire que je reve d'intégrer cette caisse.

Les candidatures étaient jusqu'au 15 janvier, j 'ai postulé le 4 janvier et je dois dire que je suis assez impatiente de savoir si je pourrais etre retenue !!!!!

Quels conseils pourriez vous me donner pour réussir toutes ses étapes?
Les convocations sont elles longues?
Que savez vous des tests et des entretiens?

Je rêve vraimant de travailler la bas ! :)

Bonne soirée à vous !

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 19 janv. 2011 00:01

Bonjour,

A quel carsat de quelle ville tu as postulé ?
Moi j'avais passé des tests via la plate forme de vocation pour le pole emploi cet été, et là j'ai été contacter pour un test écrit pour ce jeudi matin à la carsat de Montpellier..
Et je ne sais pas à quoi non plus m'attendre..
Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aider.
Merci.. Billie Holliday

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 19 janv. 2011 12:47

C'est rigolo, j ai repondu sur ton post !

Moi c'est pour Narbonne ! Conseiller retraite accueil ! et toi?
Tu le fais peur car ca dépend de Montpellier et j ai rien eu moi :(

j'ai eu passe ces tests via plate forme pole emploi mais pour la cpam !

En faisant des recherches j ai lu que parfois les tests étaient quelques qcm et dissert mais visiblement tout dépend des régions !

Donc je n'en sait pas plus ...

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 19 janv. 2011 19:41

Coucou

Ben moi c'est pour téléconseillère. J'ai appellé ce matin car dans le mail de la convocation on devait avoir en pièce jointe un plan car l'accueil de la carsat est fermé au public. Et j'ai demandé ce que c'était comme test elle m'a répondu un cas pratique. Mais bon c'est vaste. Je t'en dirais plus demain une fois que j'aurais passé le test. Ben moi c'est pour Montpellier..
Le truc que j'ai pas trop compris c'est que l'on peut faire un contrat de 3 mois en CDD renouvellable 3 mois de plus.. Mais que si on postule ailleurs style CAF, URSSAF, ou les autres caisses de SECU et bien ils peuvent pas nous embaucher en cdd, car on a déjà fait nos 6 mois.. Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage.. Enfin je trouve cela très nul.
A bientôt..

Billie Holliday

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 19 janv. 2011 20:52

Ah oui effectivement dans les emplois comme téléconseiller c'est vrai que souvent c'est des cdd !

Au bout de 6 mois ils sont obligés de te faire un cdi donc ils arettent ton contrat, mais c'est vrai que si tu trouves dans un autre organisme, alors la c'est cdi obligé !

Mais c'est déjà une bonne expérience ! Alors je pense que tout est bon à prendre ! après tu auras 6 mois d'avance sur une autre personne !

je te souhaite de réussir demain !

Bon courage ! et je compte sur toi pour me raconter ;) A bientôt !

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 19 janv. 2011 23:36

Je te remercie pour ton message charline.. Ben oui je te raconterais demain ce que c'est ce cas écrit.. Moi même je me pose des questions sur ce quoi on va tomber...

A bientô.. Billie Holliday..

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 20 janv. 2011 19:33

Alors Billie Holliday , comment ca s'est passé ?

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 20 janv. 2011 19:44

Bonjour,

Alors j'ai eu deux cas à faire, un d'une durée de 1H et l'autre d'une durée de 2H..
Le premier c'était une mise en pratique sur un appel téléphonique ou une personne souhaitait savoir si elle pouvait prendre sa retraite anticipée.. (on nous a bien détaillé le parcours professionnel de la personne). Bien sûr on a eu des annexes explicatives.
Aprés on a eu a reformulé des phrases.
L'autre cas c'était sur le rsa. Il fallait se mettre dans la peau d'un agent d'accueil de la caf. On recevait deux formulaires du rsa, et il fallait qu'on regarde si les personnes avaient droit au rsa ou pas et faire un courrier pour demandé des pièces en plus à apporter au dossier.
En fait l'épreuve est éliminatoire si on réussit on passe l'épreuve oral la semaine prochaine. Mais on sera rapidement mis au courant.
Pour tout te dire moi je ne sais pas trop si j'ai réussit ou pas on verra bien..

A bientôt de te lire..

Billie Holliday.. :)

Charline

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Charline » 21 janv. 2011 14:48

Coucou!!!!!!

Et moi ca me donne envie de passer ses tests toutes ces études de cas! C est super intéressant!!!!

Comment tu l as senti toi? Tu es confiant?

Je croise vrt les doigts pr toi!!!!!!!

Billie Holliday

Re: Recrutement carsat

Message non lu par Billie Holliday » 21 janv. 2011 20:15

Coucou..!!

Et bien j'avoue que je le sens plutôt bien.. Mais bon aprés je ne sais pas.. J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui. Mais je pense que je saurais au plus tard mardi.. Parce que les tests oraux sont mercredi et vendredi.

Répondre