Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement éducateur non-diplômé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oufrinho
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2021 15:11

recrutement éducateur non-diplômé

Message non lu par oufrinho » 26 oct. 2021 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuse si mon titre est un peu provocateur, sachez en tout cas que ce n'est pas le but et je vais d'ailleurs "contextualiser" pour montrer mes intentions pacifiques :-)

donc :
-je suis chef de service dans une MAS (adultes cérébrolésés)
-nous recherchons depuis plusieurs mois 2 ES et/ou ME
-nous recevons très peu (voire pas) de candidatures (j'ai pourtant accompli beaucoup de démarches pour partager cette annonce au maximum)

Voilà pour le contexte.
A présent ce qui m'amène particulièrement ici aujourd'hui : j'ai reçu en entretien une candidate qui selon moi détient un certain nombre de qualités pour le poste (dont empathie, distance, adaptabilité, rédaction) mais pas de diplôme du secteur social ou médico-social. Je lui ai dit que j'allais questionner ma direction sur la possibilité de la recruter sans diplôme or ma direction n'a jamais fait cela par le passé et s'inquiète un petit peu car a peur de se mettre "hors-la-loi" en procédant de la sorte.

Je voulais donc avoir vos retours pour savoir si c'était quelque chose que vous aviez déjà observé dans d'autres structures (moi oui en tout cas) et si oui quel était l'intitulé de poste qui apparaissait sur le contrat de la personne concernée (et du coup de quel barème salarial bénéficiait cette personne : en fonction du poste ou bien du diplôme, ma logique se baserait sur le poste mais le droit n'est pas toujours logique...)

Merci d'avance pour vos réponses,

PS : et si vous êtes intéressé(e) par le poste (MAS, adultes cérébrolésés, région parisienne) n'hésitez pas à me contacter (avec ou sans diplôme du coup :-)

Répondre