Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement pole emploi 2013

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pegaserouge

recrutement pole emploi 2013

Message non lu par pegaserouge » 02 juil. 2013 14:26

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont postulé au poste de conseiller pôle emploi en 2013?

Pour ma part, j'ai passé les écrits le 12 juin. Ils ont dit qu'on aurait les réponses d'ici 8 à 10 jours... j'attends encore.

Est-ce que d'autres ont eu des réponses plus rapides? et sous quelle forme? appel? mail? courrier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Carole

Re: recrutement pole emploi 2013

Message non lu par Carole » 04 juil. 2013 09:35

Bonjour,

J'ai passé les tests début juin aussi. Je suis dans le regret de t'apprendre que tu n'as pas réussi parce que tu aurais déjà reçu un courrier. Un ami a passé les mêmes tests plus tôt que moi et n'a rien reçu à ce jour. Tandis que j'en suis déjà à l'étape des entretiens.

Cordialement

pegaserouge

Message non lu par pegaserouge » 04 juil. 2013 11:00

Merci pour ta réponse. Mais en fait, j'ai reçu un coup de fil hier pour me dire que j'avais réussi et que j'allais aux oraux.

Tu en es aux oraux ou à l'entretien avec les RH?

calopsitte

Message non lu par calopsitte » 04 juil. 2013 17:00

Bonsoir,

Je viens de passer un entretien avec la DRH Pôle Emploi de Noisy le Grand mais n'ai pas eu de tests écrits à passer.
Je devrai avoir une réponse sous 3 semaines maximum.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas?

lacou

Message non lu par lacou » 04 juil. 2013 21:08

Bonjour a tous..

J'ai egalement candidate mais pas de convocation ni aux ecrits ni d'entretien a ce jour... Vous etes sur quelle region ?

Vous avez deja travaillé a pole emploi ou bien c'est en candidature externe ?

J'espere avoir des nouvelles bientot..

calopsitte

Message non lu par calopsitte » 04 juil. 2013 22:15

Bonsoir,

Depuis mars je suis sur le recrutement Pole Emploi avec plusieurs CV déposés. J'ai eu enfin un entretien et dois, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent avoir une réponse dans les trois semaines.
La réception a été trés humaine et l'entretien très professionnel Je l'ai apprécié car même si l'on est pas retenu il a été très formateur et peut lors d'entretiens ultérieurs nous faire avancer.
Bon courage à vous.

calopsitte

Message non lu par calopsitte » 04 juil. 2013 22:22

Re-bonsoir,

Je précise habiter Paris et n'avoir jamais travaillé pour Pôle Emploi.
Mais souhaite vivement intégrer cet établissement.

Duveine

Message non lu par Duveine » 13 juil. 2013 14:14

J aimerais postuler au polemploi de roissy en particulier en île de france. Savez vous comment passer les tests?
Merci pour votre aide.

olivia

Message non lu par olivia » 18 juil. 2013 21:58

J'ai passer les écrits du PE ce matin à la plateforme de vocation (MRS). Les épreuve sont simple mais il faut être bien concentré et rapide.

L'évaluation concerne la recherche d'information sur une notice et ensuite répondre à un QCM. Ensuite, préparer des exercices écrits: calcule d'impôt, vérification, d'une déclaration impôt, un courrier tout en écoutant un CD où est enregistré des appel téléphonique dont il faut prendre bien note du message car il y a un questionnaire à la fin.
Il faut savoir gérer son temps.

Il y a 3 simulations d'entretien: un conseillère dans une association qui reçoit des clients pas toujours très contents (exercice très simple), scénario donné. Enfin une note de synthèse à partir d'un tableau d'activité (10 à 15 lignes)

Il faut compter au minimum 5h d'exercice.

Bonne chance à tous

olivia

Message non lu par olivia » 18 juil. 2013 22:03

Bonjour,

Il suffit de se mettre à la place d'un conseiller, de répondre à la demande, trouver un début de solution (accompagnement) et pas la solution "Attention". L'entretien doit avoir un objectif et une durée limitée.

Réguler des comportements déstabilisants pour tester votre sang froid.

Pensez à prendre les coordonnées du demandeur ( nom, prénom, âge, adresse, tel, mail, situation familiale, enfants...) et s'informer sur sa vie sociale et prof.

Répondre