Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Layana
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2019 10:12

Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

Message non lu par Layana » 09 juin 2019 10:19

Bonjour, lors de mon premier passage j'ai validé 3 domaines de compétences sur 4. Au niveau du livret j'ai du mal à savoir comment présenter, est ce que je laisse les écrits que j'avais validé en y incluant la feuille qui notifie de leurs validations? Ensuite j'ai entendu dire que le temps lors de l'oral est proportionnel au nombre de DC restant a valider. Je n'aurai donc que 15 minutes. Si quelqu'un à été dans ce cas de figure et pourrai me faire part de son vécu .Merci

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

Message non lu par ivan » 09 juin 2019 13:02

Je n'ai pas vécu tout à fait la même situation que toi ni le même diplôme, mais je connais la vae...oui la présentation orale se rétrécie car tu as une validation partielle.en cas de représentation à l'oral.....oui c'est cela, tu ne représentes en principe ce que tu dois repasser en joignant le dernier relevé de décisions, mais parfois certains représentent tout en joignant le relevé de décisions....pour cela je te conseille de prendre rendez vous avec ton certificateur pour avoir "conseil post jury vae formalisé" avec ton relevé de décisions et à savoir déjà comment présenter ton livret 2 en cas de représentation en vae, et ce que les jurys attendent réellement de toi, car il arrive souvent que si on te valide partiellement et que les jurys souhaiteraient que tu passes par la case formation post vae...essaye de suivre les conseils de jurys car une validation partielle n'est pas encore une validation totale...que t'ont t'ils conseillé c'est ça qu'il faut savoir, car après la validation partielle il existe en général 3 situations... soit c'est la formation post vae, soit c'est une expérience complémentaire à acquérir,, soit c'est un approfondissement de ton écrit livret 2 et oral et donc un peu plus de détail dans tes d'expériences présentées, donc il faut savoir où c'est le mieux pour toi de se diriger pour le passage de la vae partielle à totale.

Lincé
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2019 09:13

Re: Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

Message non lu par Lincé » 14 juin 2019 09:18

Bonjour j’ai passé mon oral vae as en mai j’en n’ai valider que 4 modules sur 8 je dois retaper mes 4 competences non validées j’ai 5 ans pour cela les autres sont acquis à vie normalement je ne passerai l’oral que sur ces 4 modules

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

Message non lu par ivan » 20 juin 2019 15:11

ce que tu as acquis c'est à vie sauf si le diplôme n'existe plus..en ce qui concerne le reste à mon avis il n'y a pas non plus de délai, car ce qui est acquis est à vie..(mais peut être que je me trompe)...Alex

Celine 51
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2019 20:39

Re: Redaction livret 2 eje apres validation partielle et oral

Message non lu par Celine 51 » 20 juin 2019 20:43

BONJOUR? A TOUS JE PRÉPARE MON DOSSIER VAE POUR LA 2 ME FOIS J AIMERAI DE L AIDE CAR JE SUIS COMPLÉMENT PERDU DANS LES ÉCRIS
CELINE

Répondre