Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redevenir moniteur. Possible?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred V.

redevenir moniteur. Possible?

Message non lu par Fred V. » 12 sept. 2014 19:48

Bonjour,

J'ai été moniteur d'atelier de 1993 à 2005, sans jamais me former. Grave erreur!!!
J'ai un brevet de technicien (on dirait aujourd'hui "bac pro") de modeleur (travail du bois et résines synthétiques pour la fonderie) et j'ai surtout encadré des activités de conditionnement ou de façonnage.

Bientôt 10 ans que j'ai quitté ce métier. Pensez-vous que j'aie encore mes chances malgré mes 48 ans et mon absence de qualification de moniteur?

Il semble que les conditions d'accès à cette profession se soient durcies, peut être aussi que la crise soit passée par là, mais je n'ai jusque là reçu que des réponses négatives à mes candidatures. Cela me rend pessimiste car même si on me propose un remplacement, (un peu un passage obligé je crois)je risque de galérer pour en trouver un autre ensuite. J'hésiterais donc à laisser mon actuel CDI dans un métier qui ne pèse, pour sauter dans le vide vers un métier que pourtant je sais quez j'aime.

Merci d'avance pour votre avis,

Fred

Répondre