Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme rythmes scolaires

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

réforme rythmes scolaires

Message non lu par alex » 30 mai 2015 14:57

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment se passe la réforme des rythmes scolaires, combien de temps elle va durer et s'ils comptent embaucher des personnes perennes.merci

alex

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par alex » 28 déc. 2015 07:53

quelqu'un peut t-il me répondre car apparemment c'est expérimental pour une durée de 3 ans, mais est ce que ça va continuer au dela ?

a

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par a » 28 mars 2016 13:15

il y a décret nouveaux Hamon 2016, mais que veulent-il dire ? le projet va t-il se pérenniser dans les années à venir ?

animateur

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par animateur » 04 déc. 2016 09:13

Bonjour Je relance mon sujet de discussion. est ce que vous savez si le décret Hamon concernant la réforme des rythmes éducatifs sera perennisée au dela de 2017 ou pas ? merci pour votre réponse

Céline06

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par Céline06 » 04 déc. 2016 13:13

Bonjour il est impossible de dire avec précision si la réforme sera pérennisée ou non vu que le nouveau gouvernement de 2017 aura sûrement d'autre lubies au sujet de l'éducation des enfants.

Quand à votre question au sujet des embauches pérennes, vous parlez en rapport avec quel métier ? animateur périscolaire ? ATSEM ? Professeur des écoles ?

animateur

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par animateur » 05 déc. 2016 16:58

Je parle bien sûr par rapport au métier en lien avec le périscolaire (donc animateur,directeur adjoint acm, directeur acm)...ASEM et professeur des ecoles ça concerne plutôt le scolaire que le périscolaire.

Céline06

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par Céline06 » 05 déc. 2016 18:12

Très sincèrement travailler en animation périscolaire n'est pas un métier d'avenir et qui recrute réellement beaucoup surtout que avec le réforme où on passe de 1 animateur pour 14 enfants ( avant c'était 1 pour 10 enfants pour 6 +).

En plus c'est un métier précaire, faire seulement les vacances rapporte d'ailleurs plus....

alex

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par alex » 24 déc. 2016 18:18

oui c'est sur que c'est précaire, mais bon, si ça reste une fonction pérenne.

alex

Re: réforme rythmes scolaires

Message non lu par alex » 25 janv. 2017 16:00

j'ai entendu dire que ça va être pérennisé au moins jusqu'en 2018... apres rien de sur;;;

Répondre