Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus agrément adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Re: refus agrément adoption

Message non lu par AS » 06 juil. 2011 11:47

Il s'agit d'évaluation effectuées par les professionnels souvent des Conseils Généraux. L'AS rend une évaluation mais attention la décision ne lui appartient pas!!!! Son travail est de donner un éclairage sur la situation des futurs adoptants à la commission. Il s'agit de mettre en avant les capacités mais aussi les limites du projet.

aude

Re: refus agrément adoption

Message non lu par aude » 06 déc. 2011 11:59

Bonjour marine, je suis en master management des organisations sanitaires et sociales, dans le cadre de mes études je dois rédiger un article. J'ai choisi de m'orienter sur les critères de l'adoption ou ce qu'on pourrait qualifier "d'adoptabilité". Serait-il possible de prendre contact avec toi afin de répondre à quelques unes de mes questions?

Catherine

Re: refus agrément adoption

Message non lu par Catherine » 01 avr. 2013 14:51

Bonjour,

Lorsque l'un des conjoint est en prison pour une longue peine, cela peut-il être un refus d'agrément?

sans commentaire

Re: refus agrément adoption

Message non lu par sans commentaire » 02 avr. 2013 10:40

Pour constituer le dossier administratif,il faut fournir entre autre, un extrait de casier judiciaire.

a

Re: refus agrément adoption

Message non lu par a » 03 avr. 2013 15:30

pouvez vous expliquer l'interet educatif d avoir un parent en prison pour une longue peine, pour un enfant qui a déjà vecu l abandon...?

c'est un non sens absolu.
oubliez votre projet, ou séparez vous. votre situation de couple est incompatible avec votre projet

mia