Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus agrément adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Devia

Re: refus agrément adoption

Message non lu par Devia » 13 déc. 2016 23:41

Nous sommes un couple mixte, je suis originaire de l'ile maurice et mon époux est francais. Ma belle famille est très ouverte et ma toujours bien accueilli. Ils sont prêts à aimer l'enfant que nous pourrions adopter sans faire de différence.
Ma famille c'est autre chose, ils sont raciste et plus particulièrement envers les personnes du continent africain, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi surtout que l'ile maurice est assimilé à ce même continent.
Du coup l'origine de l'enfant compte beaucoup pour eux.
En fait, j'ai peur qu'on me refuse l'agrément en raison de mon historique familiale très compliqué.

rien n'est joué

Re: refus agrément adoption

Message non lu par rien n'est joué » 14 déc. 2016 16:39

Le mieux serait de vous rapprocher d'une association d e futurs adoptants comme EFA (enfances et familles d'adoption)de votre département.Elle pourra vous conseiller utilement connaissant l'état d'esprit de la commission qui délivre les agréments, et vous orienter vers un psychiatre bienveillant et compréhensif, pour vous aider à passer le cap de tous les entretiens à venir.Vous aurez aussi la possibilité de mieux vous préparer à accueillir un enfant dont le vécu a pu être difficile.

angy80
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2022 08:10

Re: refus agrément adoption

Message non lu par angy80 » 02 déc. 2022 08:17

Bonjour je ne suis pas professionnel . Mais en procédure d adoption hier au bilan avec l assistante sociale elle nous a annoncé qu elle mettait un avis défavorable car je suis trop sensible elle m à dit que je ferais une excellente maman biologique mais qu elle a peur que pour un enfant adoptif cela soit trop dur pour moi . Je ne m attendais pas à cet avis pour cette raison là je suis tellement déçu . Et ne comprends pas comment on peut nous refuser une adoption pour ce motif un enfant biologique peut etre difficile à élevé tout comme un enfant adopter peut être facile à élevé on ne peut pas le savoir à l avance. Bref elle m à dit que je be suis pas prête et j aimerais savoir dans ce cas comment être aider

Répondre