Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus d agrément d ASSFAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ilam
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2021 08:34

Refus d agrément d ASSFAM

Message non lu par Ilam » 31 janv. 2021 09:32

Bonjour je suis actuellement assmat et j ai fait une demande d agrément d ASSFAM j ai eu un refus pour des motifs qui ne me correspondent pas du tout je suis écoeurée de leurs manières et leurs hypocrisies quand j ai lu la lettre j avais l impression qu elles parlent d une autre personne il y avait bcp de mauvaises interprétations et l incohérence dans leur motifs comme par exemple quand l assistante sociale a visité dans le 1er rdv ma maison elle m a validé la visite oralement et elle a coché tout est bon dans la grille et j ai eu 7 rdv après dont 3 au CD avec elle et sa collègue et 4 avec la psy cette dernière a demandé a mon mari de venir pour les 3 derniers rdv s dont un avec mes enfants et le dernier rdv elle l a reçu tout seul pendant 1h30 pour lui poser les mm questions que moi concernant notre date de mariage , comment on s est rencontré ... pour voir si on dit la mm chose (un interrogatoire!!!) On a senti un acharnement sur nous Bref ca c est psy je reviens a l assistante sociale elle a mis dans le refus que la maison n est pas adapté pour l accueil et que j ai dis que je vais forcer les enfants à faire leurs devoirs et s ils n accepteront pas je vais les punir c est des choses que je n ai jamais faîtes à mes propres enfants j en ai 3 de 21,18 et 14ans elles ont eu une éducation équilibrée .ca les a dérangé que je dise que mes filles travaillent tres bien à l école et ma grande est en master 1 et qu on est fière d elle. elle a dit aussi que je connais tres bien le métier et je me suis bien renseigné mais je n ai pas su répondre aux mises en situations alors que ce n est pas vrai et que je ne connais pas les besoins des enfants et les jeunes majeurs alors que j ai eu tout ca pendant ma formation d ASSMAT et que j ai eu mon agrément bref que des mal intérprétation . maintenant j ai fais un recours avec des photos de la maison j attends tjrs la réponse 🤞 désolé pour le pavé.

Répondre