Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le guillou

refus d'agrément

Message non lu par le guillou » 13 févr. 2016 16:04

bonjour à tous et à toutes !
Je suis complètement démoralisée car ça fait deux fois que je fais une demande d'agrément pour être assistante maternelle et c'est de nouveau refusé, motif : je suis trop réservée pour l'accueil des parents, ont-ils le droit de refuser une demande d'agrément pour ce motif ? je ne sais pas quoi faire, faire appel, sachant que pour la première demande ils n'ont même pas pris la peine de me répondre !!! Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner car je ne sais pas quoi faire pour me défendre. A bientôt.

marie

Re: refus d'agrément

Message non lu par marie » 01 mars 2016 14:12

Bonjour , l'argument évoqué n'est pas suffisant vous pouvez faire appel au médecin de la PPSF/PMI pour avoir une réponse et des arguments dignes de ce nom, rapprochez vous d'une association ou d'un RAM pour en parler et recueillir les avis des uns et des autres surtout ne restez pas seule , dans ce métier il faut aller voir les autres prendre des contacts avec tous les partenaires et pourquoi pas un syndicat qui pourrait vous aider à y voir plus clair.
Bon courage.

Lilirose

Re: refus d'agrément

Message non lu par Lilirose » 08 avr. 2016 22:14

Bonjour!
Attention il arrive qu un motif invoqué et choisi avec diplomatie cache en vérité quelque chose de plus difficile ou delicat à avouer et qui a pu être observé à un domicile ou chez la personnalité d une personne ou dans ses propos et qui ne vont pas dans leurs façons de voir les choses... reflechissez a votre dernier entretien....

Répondre