Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cece

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par cece » 19 août 2010 05:50

Bonjour,
Mon épouse est Ass.Fam. Je suis fonctionnaire d'état et est souhaité également être agrée. Je dépose mon dossier et mon épouse reçoit un appel téléphonique de l'ASE qui lui explique qu'un couple agrée n'est pas envisageable, ni autorisé.
J'aurai préféré que l'on s'adresse à moi et par courrier, bref, j'envois une lettre à ce service lui expliquant qu'un syndicat m'informe que dans un département de France, on compte plus de 20 couples agrées.
L'enquête se déroule normalement et est même rallongée de 2 mois comme le permet la loi. Sauf que la date du courrier de notification dépasse d'une semaine la date limite où le conseil général doit donner sa décision. Question: Le délai étant dépassé, le refus d'agrément est-il légal?
Les deux motifs de refus: Manque de disponibilité et l'espace prévu pour l'accueil est entièrement occupé.
Sur la dispo. Erreur, je souhaite juste être agrée et non être recruté. De toute façon, mon emploi actuel ne me permet pas de cumuler agent de l'état et agent territorial. Ensuite, il est notoire que nombre d'Ass.Fam.exerçant pour l'ASE de ce département sont salariés en dehors de cette activité dont certains enseignants!
S'agissant de l'espace, il restait deux chambres disponibles en cours d'enquête et deux enfants ont quitté le domicile, un troisième, majeur intègre l'armée à la rentrée. Ce qui fait qu'à la date de la décision, le nombre d'enfants a fortement diminué et l'espace à fortiori, plus important.