Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par caroline » 27 oct. 2012 19:46

Merci pour votre réponse mais comment faire pour mon employeur le comprenne elle a eu une ram qui lui à dit le contraire.Je lui ai montre la fiche n°4 du ministère du travail mais elle me dit que la régularisation s'effectue sur le dernier mois.Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses.
Caroline

madette

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par madette » 28 oct. 2012 08:58

bonjour Caroline,

Si vraiment les parents ne veulent rien entendre, alors tu leur dis que tu es prêtes à engager une procédure prud'homales.
çà devrait les faire réagir.

Bon courage!

d'après tes calculs de la régule... ils t'en doivent ou pas?

Véro 90

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Véro 90 » 28 oct. 2012 14:54

Bonjour,
Concernant les jours fériés, on m'a dit (un RAM) que maintenant les CNN ne s'appliquaient plus et que les jours fériés étaient obligatoirement dûs si ils tombaient un jour normalement travaillé, est-ce vrai ?
Car moi je gardais l'enfant le lundi, mardi , jeudi et vendredi, ce qui fait que quand un jour férié tombait un mardi ou un jeudi il devait être perdu ?
Merci d'avance et bien cordialement
Véro

Celialou

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 28 oct. 2012 15:36

Et fais-toi aider par un syndicat !

caroline

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par caroline » 28 oct. 2012 16:55

Alors j'ai commencé mon contrat le 28/05/12 contrat de 36h sur 32 semaines (instit), donc de ce fait je n'ai pas travaillé pendans les mois de juillet et août, mon contrat c'est arrêté vendredi 26 donc du fait de la mensualisation d'apres mon employeur je lui doit le mois de juillet et Aout, en solde de tout compte pour le mois d'octobre : 158 € au lieu de d'un mois normal !
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais la même réponse ! Du coup je me sens coupable d'être dans mon droit si je le suis...
Merci beaucoup pour tes réponses.
Caroline

Kattinoü

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Kattinoü » 06 févr. 2013 14:32

Bonjour j'ai fait le tableau de régularisation et a la fin sa me donne un total de 651.84 doit je faire la différence entre ce que j'ai payer a la nourrice et ce montant et lui régler la différence?? Mercii d'avence

Celialou

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 06 févr. 2013 17:39

Bonjour,

C'est une mensualisation année incomplète ? Et vous avez calculé depuis le début du contrat (ou depuis la dernière date anniversaire) ?

Il faut calculer le salaire dû selon les semaines travaillées, sans remettre en cause les clauses du contrat (absences non prévues payées, fériés payés), sans les heures complémentaires ou supplémentaires. Et comparer avec les mensualisations perçues depuis le début du contrat (ou depuis la date anniversaire), hors heures complémentaires ou supplémentaires.

Amandine

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Amandine » 16 févr. 2013 19:31

Bonsoir à tous,
Je suis employeur d'assistante maternelle et je suis complètement perdue pour la régularisation de fin de contrat.
Il lui reste le mois de mars à faire.
C'est un contrat mensualisé sur 36 semaines.
à ce jour, elle a déjà été payée d'environ 70heures en trop.
Quelle formule dois je faire pour obtenir la régularisation?
existe -t-il un écrit précisant tout ça?
nous sommes en désaccord et elle ne veut rien entendre?
merci bcp de votre aide

Celialou

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 17 févr. 2013 11:31

Bonjour,

La régularisation consiste à payer à l'AM les heures effectuées non encore payées par les mensualisations perçues.

Cela veut dire que si elle a travaillé pour, par ex 800 h, mais n'a été payée que sur 700, vous lui devez 100 h. Par contre le trop perçu reste en sa faveur : vous ne pouvez pas le récupérer.

mouette

Re: Régularisation fin de contrat en année incomplète assistante maternelle

Message non lu par mouette » 20 févr. 2013 15:36

bonjour,
je suis employeur d'une AM et je suis également perdue sur tout ce que je lui dois pour son licenciement mi mars sachant que j'ai deux petits et deux contrats différents....un en année compléte (sept-fin août)et l'autre en année incompléte (mi-octobre-fin aôut)...quelqu'un pourrait il m'aider dans mes calculs...merci d'avance...

Répondre