Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par jessica » 09 janv. 2004 13:54

Je suis en pleine méditation pour mon mémoire AS. J'avoue que j'aurais besoin d'un peu d'aide. Ma question de départ est la suivante: il y a t-il une particularité dans la relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital.Donnez moi des pistes!!!

isabelle

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par isabelle » 20 janv. 2004 19:50

Je viens de prendre connaissance de votre message, commencez par traaviller votre sujet par les définitions des missions de l'assistant social en milieu hospitalier

bon courage Isabelle

prunelle

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par prunelle » 27 janv. 2004 10:52

pour moi la réponse est oui. je suis actuellement en train de travailler sur ce sujet dans le cadre d'un mémoire pour la formation de formateur.
La relation d'aide est spécifique en tout cas pour les patients atteints d'une pathologie chronique.
bon courage
Prunelle

beatrice

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par beatrice » 17 févr. 2004 06:14

Nous sommes en train d'essayer de placer ma belle mère en centre de moyen sejour. l'assistante sociale nous propose le 95 alors que nous sommes dans le 92....

les relations peuvent etre particuliere si l'assitante sociale est competente....

qui est responsable d'une assistante sociale en milieu hospitalier?

thierry d

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par thierry d » 17 août 2004 00:17

bonjour a toi,que veut tu savoir au juste sur le sujet????
bisous a toi !!!

lynda noel

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par lynda noel » 19 févr. 2007 07:09

Bonjour, vous pouvez m'aider a lire ce document. Car je suis tres interessee a le lire.

Merci


Lynda

MPA

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par MPA » 15 mars 2007 12:13

peut etre pouvez vous aussi travailler autour de la spécificité de l'AS dans ce milieu. En quoi est -elle un interlocuteur privilégié, particulier, dans le secteur hospitalier?
je suis AS en milieu hospitalier, n'hesitez pas.

Sand

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par Sand » 15 nov. 2007 19:19

Bonjour,
je suis en école d'assistante sociale, je souhaite réaliser mon mémoire sur l'assistante sociale à l'hôpital avec la relation parents d'enfants hospitalisés. J'ai besoin d'aide, de pistes...
Merci d'avance

chimene

salut

Message non lu par chimene » 04 nov. 2008 11:50

je travaille en tant qu'assistante sociale a l'hopital HGEH au liban . je suis presque la seule assistante sociale dans tous les hopitaux du bekaa( region du liban) . je veux un peu d'aide en ce qui concerne le role de l'assistante sociale dans l'hopital , pour comparer ces roles avec ceux que j'applique .Merci d'avance .

del

Re: relation d'aide entre l'assistante sociale et le patient à l'hôpital

Message non lu par del » 08 févr. 2010 19:09

bonjour,

quelqu'un pourrait il me faire lire son mémoire sur la relation d'aide entre assistante sociale et patients. Ce la m'interresse beaucoup. Je suis en stage à l'hopital et j'ai observé que la relation était assez expéditif selon les services

Répondre