Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katya

Re:

Message non lu par Katya » 28 nov. 2017 23:47

Ino, j'ai aussi répondu à ton autre message! Qui était bien plus clair en ce qui concerne tes relations avec ce surveillant! Vu ce que tu expliques dans cet autre message, un seul conseil: tu es mineure! Pas lui! Donc, tu connais la réponse! Je ne veux pas te blesser, juste te répéter que ce type de relation, mieux vaut pour tous éviter!

Ino

Re:

Message non lu par Ino » 29 nov. 2017 15:46

Bonjour, je réponds aussi ici car je ne sais pas si l'autre message s'est envoyé. Donc je disais que je parle seulement de garder contact par exemple avec son email, tout simplement. Ce n'est pas "possible"?

katya

Re:

Message non lu par katya » 29 nov. 2017 17:44

Bonjour, Ino;

Au vu de l'autre message que tu as posté, je pense franchement que tu envisages plus qu'une relation amicale, même si tu n'en as pas encore vraiment conscience. D'où mon conseil: prend de la distance, du recul, et coupe, ne serait ce que provisoirement, tout contact! Tu es mineure! Une relation, même "amicale" avec un homme majeur, ne peut qu'aboutir à des ennuis pour tout le monde! Et si ce jeune homme est raisonnable, il doit aussi penser la même chose! Vu ton questionnement, tu me sembles avoir la tête sur les épaules, alors réfléchis: tu ne veux qu'une relation amicale, mais tu as un "coup de cœur" pour ce jeune homme! Ne crois-tu pas que l'amitié risque de se changer en un autre type de relation? Ne joue pas avec le feu, préserve toi et si tu estimes ce jeune homme, préserve le aussi en évitant une situation qui dérapera! Je comprends bien ta situation, tu es jeune, et tu ne peux pas toujours anticiper tout ce qui peut se passer! Si tu te sens mal, je te conseille de te confier à quelqu'un de confiance, un adulte raisonnable, et lucide! Qui te dira certainement ce qu'on t'a dit mais qui pourra mieux t'aider et te conseiller!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 30 nov. 2017 10:38

Bonjour Ino,

Je confirme à nouveau les dires de katya...tu envisages plus qu'une relation amicale et c'est très dangereux !

Prend de la distance, du recul, et coupe tout contact autre qu'au collège !

jeanne_prost
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2023 21:21

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par jeanne_prost » 17 janv. 2023 21:25

Après le coup de foudre est un coup de foudre on peut rien y faire sa s’appelle l’amour..
les situations comme sa ne sont pas rare c’est juste que beaucoup de jeune ne savent pas à qui se confier car on ne peut pas dire se genre de chose à tout le monde !
Le dire à tout le monde ferais en sorte que la/le surveillant soit au courent et que sa puisse faire des problèmes.

Pokéfan
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2022 20:58

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Pokéfan » 21 janv. 2023 00:14

T un peu en retard jeanne, pour autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait généralement pas à qui se confier mais ça ne concerne pas que les jeunes même si c moins courant.
On va souvent se confier plus facilement à des personnes avec qui ont est à l'aise et qui pourront nous conseiller. ( Je crois que je me suis un peu éloignée du sujet dsl )
Il est aussi vrai que ce genre de situation n'est pas rare il suffit de voir le nombre d'exemples parmi tous les messages de cette discussion pour autant je me demandais c quoi un coup de foudre pour toi ? ( Car ça peut avoir un sens un peu différent en fonction de chacun comme tant d'autres mots )

Titi44
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2023 03:28

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Titi44 » 01 mars 2023 03:31

Bonjour,
Je suis un élève de 2nd et j'qi eu une relation assé ambigu avec une surveillante au collège.
Je voulais donc savoir si un jour, on pourras vivre ensemble pleinement sans se cacher niveau pénal (mariage, ect...)
Merci de me répondre honnêtement :?

Yauwl
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2018 15:00

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Yauwl » 02 mars 2023 08:19

Bonjour Titi,

Tu trouveras plus d'informations sur ce site : https://www.planning-familial.org/fr/ma ... xuelle-446

Sur le plan pénal, la surveillante peut avoir des problèmes si tu as moins de 15 ans ou si elle est amenée à s'occuper de toi (ce qui a l'air d'être le cas).

Est-ce qu'il y'a un adulte de confiance autour de toi auquel tu pourrais parler de la situation ?

Répondre