Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
comcombre masquer

relation eleve surveillant

Message non lu par comcombre masquer » 05 nov. 2006 15:31

Ce serais pour savoir si les éléves d'un etablissement scolaire on le droit légalement d'avoir une relation amoureuse avec un assistant d'éducation de l'etablissement scoolaire!!!

Merci de me repondre sincerement :wink:

B

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par B » 05 nov. 2006 20:23

Tout dépend de l'âge de l'élève en question: mineur = niet de chez niet de niet, illégal et passible de sanctions pénales pour détournement de mineur!!!!

Après (si l'élève est majeur!!), ce genre de situation peut être dur à vivre: l'assistant d'education représentant l' "autorité" de l'établissement.... Il va forcément y avoir conflits d'intérêt: l'assistant d'educ ayant tendance a excuser son(a) petit ami qui lui aura tendance à chercher à s'offrir sa protection... Bref ça peut devenir mal sain.
Je ne sais pas si dans ce cas là,il y a des régles légales qui l'interdisent ou pas ???? Cependant si la chose est découverte on risque de le remercier en douceur.... le virer quoi... Pour les raisons que j'ai donné plus haut à savoir: situation malsaine en puissance.

Weedy

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Weedy » 06 nov. 2006 09:38

Slt,

Je signale à B que la notion de détournement de mineur ne figure pas dans le code pénal. Par ailleurs, la majorité sexuelle d'une fille est de 15 ans. D'un point de vu légal, tant que la personne est consentante de cette relation il n'y a pas de problèmes... sauf si les parents de celle-ci s'en mêlent...
Après il est clair qu'il va falloir jouer la discrétion totale au sein de l'établissement, sinon les chefs ne tarderont pas à découvrire l'histoire : les rumeurs courent très vite au sein d'un établissement, très très vite...

voilà !!!

moua

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par moua » 06 nov. 2006 15:33

L'amour n'a pas d'age...
Peace and love :love:

Gratouille les nouilles

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Gratouille les nouilles » 07 nov. 2006 11:25

Rien ne t'en empêche. mais comme dit plus haut, faudra quand même être discret.

Tu peux en effet, sortir avec une personne que tu connais en dehors de l'établissement. Tu la connaissais avant et tu te retrouves à travailler dans l'établissement où elle est élève. Dans ce cas tu n'y peux rien.

Par contre, côté discrétion, on est tous d'accord: sois discret. Si tu es à la vie scolaire et que tout d'un coup ton amie arrive et te roule une galoche devant le CPE avant de repartir à son cours de biologie, ça risque d'avoir des conséquences sur la manière dont tes collègues et ton employeur vont te percevoir et percevoir ton travail.

pupuce

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par pupuce » 07 nov. 2006 18:17

pour vous donner un ptit truc: je suis dnas une formation d'éduc spé, donc tout le monde majeur... Un des profs est sorti avec une elève, et ca a posé tout un tat de soucis... Il doit nous noter, nous evaluer. N'y a-t-il pas un risque de favoritisme?
Du coup, l'école lui a retiré la classe...

Ensuite, si les jeunes sont mineurs, mieux vaut éviter. Même si la majorité sexuelle est a 15 ans, si les parents l'aprennent, je n'en connait pas un qui va dire "ma fille est majeur sexuelle, qu'elle fasse ce qu'elle veut"!! à 15 ans, les enfants sont encore les "bébés" de leurs parents, il faut le savoir...

B

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par B » 07 nov. 2006 19:05

Ben justement un assistant d'éducation a une certaine autorité sur les élèves .... Pas difficile pour les parents découvrant le "pot aux roses" d'argumenter là-dessus!!! C'est prévu dans la loi ça, que le majeur ne doit pas etre en mesure de faire pression sur le mineur (les metiers comme profs, moniteurs....)


Et si il y a des sanctions pénales si l'ado en question à moins de 15 ans!!!!!


Du reste: entre 15 et 18 ans les ados sont "changeants", ne comprennent pas non plus que le "majeur" puissent les laisser tomber... Qu'arrive-t-il après? l'ado mineur porte plainte conttre le majeur!!!!!!!!!!!! Bonjour les embrouille.

Romain

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Romain » 08 nov. 2006 13:23

C'est clair que c'est risqué lol.Un SE du college où je travaille aurait eu une liaison il y a 3 ans (qu'elle a toujours démenti).Un personnel l'aurait vu ainsi que des élèves.
En tout cas, vrai ou pas,ça a fait un sacré scandale.

En même temps,quand on voit certaines filles de 3 ieme plutôt attirantes et qui plus est nous allume.... difficile de resister.

Marcus

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Marcus » 08 nov. 2006 17:23

N'importe quoi, vouloir avoir des relations sexuelles avec des gamines de 3eme...

Si vous voulez chercher des filles, vous avez dix mille autres endroits pour en trouver , surtout si vous êtes étudiants vous avez l'occasion de croiser pas mal de monde en Fac , ou si vous sortez vous croiserez pas mal de monde en boite de nuit. Et il y a d'autres moyens de connaitre une fille, par exemple par des amis interposés, vous ne connaissez pas?

Pour moi quelqu'un qui est AE et cherche à sortir avec une élève de 3eme a un problème psychologique. J'ai 22 ans, je suis AE dans un collège et j'ai jamais envisagé de sortir avec une fille de 15 ans parce qu'elle se trémoussait devant moi.
Faites la différence entre votre boulot et votre vie privée, sinon à un moment ou à un autre votre attitude se retournera contre vous.
Vous ne parlez même pas de sortir avec une collègue AE, ce qui peut pourtant s'envisager et se comprendre en général on a à peu près le même âge. Mais sortir avec une élève de 3eme , c'est débile.

Ludovic

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Ludovic » 08 nov. 2006 21:13

après ca depend si on parle d'un lycée et que la fille a 20 ans et le gars 25 on va pas dire que c'est détournement de mineur donc là c'est pas forcement un problème surtout si tu connaissais la personne avant de bosser dans le bahut.

Répondre